Marche-en-Famenne carnaval 2017

Marche-en-Famenne : 57e carnaval 2017
57ème Cortège Carnavalesque sur le thème “La Grosse Biesse revient d'Espagne”

14h00 : Départ du cortège avenue de la Toison d’Or. Attention au changement d'heure !
Itinéraire : rue Neuve, place aux Foires, rue des Chasseurs Ardennais, rue du Commerce, rue Dupont et rue Porte Basse où un podium avec le jury animera le passage de chaque groupe, dislocation au carrefour de la Porte basse.
 carnaval marche luxembourg

 Outre La Haute Cour Marchoise, le Grand Mautchî, les Todi Pî Lignières, les Amis du Gugusse Marchois, les Turlupins des Remparts, les Gôzaux, les Balouches di Marloye, les Diables, les Nûtons Les , Les Zibistoukets Grutchouyoux , la Tribu Pémanes, les Macrales Delafamenne , la société des Gilles “Les Bons Vivants”, les Louiz Z’Attack, les Fédimautch Marche , les Amis de Théo, les Sin non di dju, l’harmonie communale de Marche ET la Grosse Biesse, le cortège sera composé de sociétés locales dont groupes et chars rivaliseront pour le concours.

En invités : les fanfares «Zikadonf», “Wattrelos”, “Showkorps”, "Los Tabascos"...
Le tout accompagné d’autres musiques de groupe.

Pour que la fête soit totale, pas loin de 50 groupes composés de 1200 participants, 1000 kg de bonbons, plus de 3 tonnes de confettis, 20000 oranges et 5000 fleurs seront jetés.

Entrée payante pour les adultes uniquement : 2,50€... en échange d’un sachet de confettis.

Rondeau Final sous chapiteau - vers 17h
Après le cortège, toutes les sociétés musicales se retrouveront sous le chapiteau chauffé, place de l’étang, pour y jouer leurs meilleurs morceaux dans une ambiance du tonnerre. Ceux qui ont déjà vécu cette ambiance diront que c’est un “temps fort du carnaval”; les autres la chercheront, ne fût-ce que par curiosité.

Soirée sous chapiteau - dès 22h Le rondeau se prolongera par une animation carnavalesque assurée par French Kiss - entrée gratuite.

 

carnaval marche luxembourg