Ciné-club de Florenville

Ciné-club de Florenville

Ciné-club de Florenville

Ce mercredi 1er février 2017, à 20h00, aura lieu la prochaine séance du ciné-club à l’Espace Rencontre de Florenville (annexe de la maison communale).

Le film PERSEPOLIS de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, pour tous publics dès 10 ans, sera proposé par le Centre culturel du Beau Canton et la Bibliothèque de Florenville, dans le cadre de l’opération « Le roman à l’écran » coordonnée par la bibliothèque centrale de Marche.

florencille cinema club

CINE-CLUB 01/02/2017 – PERSEPOLIS – ESPACE RENCONTRE FLORENVILLE

 

A Téhéran, en 1978, Marjane, 8 ans, vit dans une famille aux opinions libérales. Très proche de sa grand-mère, elle tente de comprendre les événements et suit la révolution islamique qui se termine par la chute du Chah. Tout change pour elle et pour sa famille : les commissaires de la révolution contrôlent les codes vestimentaires et établissent une liste de comportements autorisés. Marjane est obligée de porter le voile et s’imagine un destin de révolutionnaire. D’autres bouleversements tragiques surviennent avec la guerre contre l’Irak. Dans le pays, la répression devient toujours plus sévère. Les années passent. Marjane part en Autriche pour ses études…

A l’issue de la projection, Jérémie Bidet (asbl Artillerie), réalisateur, scénariste, monteur, donnera un avant-goût des techniques d’adaptation d’un écrit vers l’écran. La participation à cette soirée est libre

Durée du film : 1h35 - Infos : 061/ 31 30 11

 

 

 

florenville cinema club 

Lingerie Aux Frivolités - banniere                Institut de beauté Virton Caroline - banniere                 alt