Legend Boucles de Bastogne

Legend Boucles de Bastogne

Legend Boucles de Bastogne
 Si les Legend Boucles @ Bastogne 2017 promettent d’être aussi spectaculaires que passionnantes les samedi 18 et dimanche 19 février, qu’on se le dise, la grande fête débutera dès le vendredi soir. Après une première expérience couronnée de succès il y a douze mois, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert en totale collaboration avec la Ville de Bastogne, mais aussi l’Association des Commerçants…
 

legend boucles bastonge

 

Bolides, autographes, commerces ouverts, animations

 

Le vendredi soir, ce sera déjà la fête à Bastogne !

 

« L’an dernier, en décidant de fermer l’artère principale et commerciale de Bastogne en début de soirée, afin d’exposer la majeure partie des voitures à quelques heures du départ, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre côté public, se souvient Pierre Delettre. Et alors que la météo a été plutôt compliquée, et donc très ‘Legend Boucles’ samedi et dimanche, le vendredi soir, le ciel est resté clément, et c’est une véritable marée humaine qui a déboulé sur la ville ! Là, on s’est rendu compte qu’on tenait le bon bout, et que notre rallye était bien plus qu’une épreuve sportive. Il convient désormais de parler d’événement à part entière, et c’est sur cet aspect des choses que nous avons voulu capitaliser en vue de l’édition 2017… »

 

Ce qui signifie que le programme du vendredi soir, qui débutera à 18h00 avec la traditionnelle séance de dédicaces sous chapiteau Place Mc Auliffe en présence des équipages de pointe - à commencer par Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul - sera des plus copieux. « Et cette année, tous les concurrents, sans exception, seront invités à présenter leurs voitures dans la rue commerçante, qui sera bien sûr piétonne, poursuit Pierre Delettre. Ce qui signifie qu’il y aura encore plus de voitures que l’an dernier ! »

legend boucles bastogne

 

Ce qui ne gâche vraiment rien, c’est que cette année, tous les commerces du centre-ville resteront ouverts jusqu’à 22 heures ! C’est donc un public familial à souhait qui est attendu pour cette grande fête la veille du départ… « Soyons honnêtes, personne n’avait vraiment anticipé le succès populaire de cette présentation des voitures l’an dernier, enchaîne Alain Gaussin, Président de l’Association des Commerçants de Bastogne. Les enseignes relevant de l’Horeca en étaient bien sûr sorties gagnantes, et très vite, il est apparu que chaque commerce de la Grand Rue devait pouvoir en profiter à son tour. C’est dès lors avec enthousiasme que la plupart des commerçants répartis entre le char sur la Place Général Mc Auliffe et l’église au fond de la rue du Sablon ont accepté de laisser les portes de leurs boutiques ouvertes jusqu’à 22 heures ! Cela signifie que ce rendez-vous du vendredi soir, déjà incontournable, s’adresse à un public familial à souhait, puisque pendant que les papas et les fistons admireront les voitures et chasseront les autographes, les mamans et les filles pourront s’adonner aux joies du shopping dans une vraie ambiance de fête ! Comme à Bastogne, les possibilités de boire un coup et manger un morceau sont très nombreuses, on peut d’ores et déjà prévoir la foule des grands jours jusque tard dans la soirée. Et grâce aux différents parkings gratuits accessibles en permanence, tout le monde aura l’occasion de laisser sa voiture à proximité immédiate du centre-ville… »

 

Et ce n’est pas tout ! Histoire d’agrémenter plus encore ces quelques heures de liesse populaire, les partenaires des Legend Boucles @ Bastogne 2017 ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. C’est ainsi que J’Joy célébrera son concept ‘Flower Power’ en distribuant à tous les enfants des colliers de fleurs. InBev sera présent pour faire déguster sa nouvelle Jupiler 00, totalement en raccord avec la ‘Tournée Minérale’ de ce mois de février, puisque sans alcool, tandis qu’une animation ‘photos’ sera organisée par la RTBF dans un car présent pour l’occasion. Ajoutez à cela une grosse ambiance musicale grâce à deux Bandas, dont les ‘Choffleux d’Buses’ de La Roche, qui se produiront de 18h30 à 21h30, et une autre formation basée sur des percussions. De quoi mettre le feu à la Place Mc Auliffe.

 

Comme l’an dernier, la ville de Bastogne vivra à l’heure du rallye, de ‘ses’ Legend Boucles, avec les vitrines des commerces décorées pour l’occasion sur le thème du rallye. Un nouveau grand concours récompensera d’ailleurs les commerçants les plus inventifs ou originaux ! Avis aux amateurs…  

 

« En permettant aux pilotes, copilotes et autres fans de rallye de profiter d’un nouveau terrain de jeu, le plus exceptionnel jamais vu en Belgique, Bastogne et sa région nous ont accordé leur confiance, reprend Pierre Delettre. La balle était dès lors dans notre camp afin de tout mettre en œuvre pour que Bastogne et toutes les communes traversées soient à leur tour ravies de cette collaboration. Il est d’ores et déjà acquis que la ville sera noire de monde le vendredi soir, et cet afflux populaire trois jours durant, au cœur d’un mois de février généralement assez calme une fois la Saint-Valentin passée, c’est notre manière de dire merci aux forces vives qui rendent possibles la bonne tenue des Legend Boucles. Si nos deux catégories ‘Legend’ et ‘Classic’ n’auront qu’un vainqueur à l’issue des étapes de samedi et dimanche, du côté de l’organisation, nous tenons à ce que chacun puisse gagner quelque chose dans cette aventure. C’est du win-win, et ça, on y tient plus que jamais. Que la fête commence ! »   

Photos libres de droits : Jacques Letihon    

 

 

 

legend boucles bastogne 

Lingerie Aux Frivolités - banniere                Institut de beauté Virton Caroline - banniere                 alt