Shopping en province de Luxembourg

Shopping en province de Luxembourg

Conseil Pro pour votre Shopping en province de Luxembourg

Info-lux.com, ce n’est pas seulement un site qui vous dévoile les richesses de la province du Luxembourg.

Info-lux.com, ce n’est pas seulement une agence de communication qui réalise des sites, du marketing et de la communication, mais c’est aussi une énorme boîte à idées qui s’adapte.

Pour vous, on a testé le conseil en image, bien dans l’air du temps, entre les émissions de télévision, et les défilés de mode qui sont de plus en plus proches de chez vous.  C’est donc naturellement qu’on a testé .  

 Shopping Mode en province de Luxembourg

Shopping Mode en province de Luxembourg

©Photo Katty Micha

Je m’appelle Myriam et j’ai 42 ans. Employée au sein de l’équipe d’Info-lux.com, j’ai joué le jeu avec Patricia Debray, spécialiste du coaching en image Chez New Look New Life.  Le temps d’une journée, j’ai été conseillée par une coach hors pair !

Etape 1 : le bilan d’image…. Définir mes attentes.

Le défi était donc de taille, revoir avec une professionnelle mon regard sur moi-même, accepter le deal et procéder dans l’ordre. Une belle journée de surprises et de découvertes se profilait. Après un échange, je me suis rendue compte que suite à des soucis de santé,  ma garde–robe est devenue synonyme de confort et facilité, modifiant peu à peu ma féminité.

La colorimétrie… Couleurs Chaudes ou Froides ?

Shopping Mode en province de Luxembourg

©Photo Katty Micha

Il s’agit d’analyser la température de la couleur par rapport à mon teint. J’ai revêtu une cape neutre (noire) et un bandeau pour bien dégager mon visage. A l’aide de foulards de couleurs, Patricia m’a fait prendre conscience des couleurs qui me valorisaient. Au début, pas de différence flagrante, puis je me suis rendue compte au fur et à mesure que les foulards passaient, que mon teint était moins halé avec les couleurs froides. Mes cernes étaient plus marquées et certaines rougeurs plus présentes. Nous avons également déterminé la saturation de la couleur (mat ou lumineux) ainsi que sa clarté (sombre ou claire).

J’ai reçu une petite palette de couleurs à glisser dans mon sac pour  ne plus commettre d’impair lors de mes shoppings. Un pense-bête précieux !

 Mode en province de Luxembourg

©Photo Katty Micha

Morphologie Visage, 2ème étape.

Patricia a poursuivi en étudiant de la forme de mon visage et m’a expliqué comment le mettre en valeur. Par la coupe et la couleur des cheveux, les accessoires tels que les boucles d’oreilles, colliers, lunettes,... Autant la coupe ne me posait pas de problème aujourd’hui, autant la couleur, j’étais un peu réticente !

Etude de la morphologie du  corps et étude du style adopté.

Passons  devant le miroir. Un questionnaire m’attendait pour déterminer mon style actuel.

Shopping Mode Luxembourg

©Photo Katty Micha

 Les 2 tenues que j’avais apportées ont été analysées. Une tenue de tous les jours et une tenue de soirée. Patricia m’a donné les points positifs et négatifs des deux tenues : coupe, forme, couleurs, détails et déjà, j’avais des conseils judicieux pour mieux sélectionner mes vêtements. Rapidement, elle m’a remise sur la bonne voie !

Institut de beauté, étape suivante.

 Mode Relooking Luxembourg

©Photo Katty Micha

Direction Arlon, rue Netzer,  chez ‘Mon Essentiel’ salon d’esthétique bien connu, où Valérie Legrand nous accueille chaleureusement. On commence par une mise en beauté des mains : les ongles, une grande première, je vous l’avoue. L’été plus souvent, mes ongles sont vernis mais jamais je n’avais fait cela par une professionnelle. Afin d’obtenir un regard ouvert et équilibrer mes traits, on enchaîne avec une épilation des  sourcils et du contour de la bouche… La cire, quelle expérience ! Habituellement, j’utilise une pince à épiler ! Le soin se termine par un baume et une projection de lumière pour calmer la peau. Un havre de bien-être….

Choix de monture Luxembourg

©Photo Katty Micha

 Dans mon cas, les lunettes : 4ème étape.

Après cette séance de cocooning, nous franchissons la porte d’optique Dussard  à Habay-la-Neuve. Patricia effectue une sélection précise dans la large gamme de la nouvelle collection et m’explique pour chacune des paires, les points positifs qui mettent mon visage et mon regard en valeur mais aussi les formes et couleurs à éviter. Sacré changement et bonne prise de conscience que ce que l’on aime sur un plateau n’est pas nécessairement ce qui convient. Personnellement, j’avais choisi ma dernière paire en fonction de ma garde-robe, terrible erreur !

5ème étape : Salon de coiffure.

conseil coiffure leglise

©Photo Katty Micha

 Noémie Evrard m’attendait ses ciseaux en poche, ceux-ci se sont activés sous les directives de ma coach personnelle. Elles avaient prévu pour moi la coupe idéale en tenant compte de mon type de cheveux. Désormais, les 10 minutes gagnées  au brushing seront consacrées au choix des accessoires qui n’était pas systématique, tout comme le maquillage qui n’était pas quotidien. Je passais une agréable journée, et franchement, je voyais la différence. C’était une bonne mise au point pour moi. Patricia me disait clairement et simplement les choses.  Me faire chouchouter, une agréable sensation.

Conseil Vêtement Pall Center Arlon

©Photo Katty Micha

Avant dernière étape : Constituer une nouvelle garde-robe.

Le rayon ‘Femme’ du Pall Center à Oberpallen nous attendait avec sa nouvelle collection Printemps-Eté 2017. Elodie, responsable, nous sourit et nous dirige vers les cabines. Une découverte pour moi, je ne m’étais pas plongée dans les tendances car j’attendais les conseils avisés de Patricia avant d’investir dans des nouveautés. De nombreuses tenues avaient été au préalable préparées par ma coach de choc. La cabine d’essayage était pour moi, j’ai eu le sentiment d’être Pretty Woman, j’ai essayé différentes tenues qui m’allaient toutes. A chaque fois, j’ai eu les idées d’accessoires coordonnés, les longueurs idéales (je suis petite).

Les tenues dans lesquelles je me sens le mieux sont emportées afin de terminer la journée par un shooting photo, la cerise sur le gâteau !

Pall Center Arlon

©Photo Katty Micha

Mise en beauté et Shooting, la dernière étape.

Un exercice de style pour être honnête : une autre première pour moi. C’est le Garage Audi LLorens de Weyler qui nous ouvrait ses portes pour l’occasion avec la complicité de Luna Mara pour les bijoux créés pour mes tenues.

Juste avant la pose, Patricia m’explique les bons gestes à avoir et les produits à utiliser pour ma peau en me maquillant.

Audi Arlon LLorens

©Photo Katty Micha

Me voici donc parmi les superbes voitures, pour prendre la pose et croyez-moi cela n’a rien de naturel et inné chez moi. 

Une journée hors du temps s’achève. J’ai des paillettes plein les yeux, des bons souvenirs, une envie d’aller plus loin dans ma démarche mais laissez poser le tout, intégrer tous les conseils reçus, trouver les pièces parfaites lors de mes futurs achats … tout cela va se mettre en place. J’ai un new look, et une new life ! CQFD ;-)

LLORENS Neufhcateau

©Photo Katty Micha

Un grand merci à tous nos partenaires :

 Creation de Video Luxembourg

 

patricia debray messancy Mon Essentiel arlon luna mara arlon
LLorens neufchateau arlon pallcenter oberpallen shopping optique dussart habay
 

 

Shopping Mode Province de Luxembourg