La Croix Rouge recherche des bénévoles

La Croix Rouge recherche des bénévoles

La Croix Rouge recherche des bénévoles 

 Croix-Rouge en province de Luxembourg : on recherche des bénévoles responsables pour les entités locales !

Les candidats doivent avoir minimum 18 ans et maximum 70 ans au jour de l’élection.

 croix rouge bénévole

L’année a commencé sur des chapeaux de roues pour la Croix-Rouge en province de Luxembourg avec la désignation de nouveaux responsables bénévoles à la tête de la province :

  • Brigitte Pétré devient Présidente provinciale
  • Paul Neyens, Vice-président provincial
  • et Sebastien de Villenfagne renouvelle son mandat de trésorier provincial

Parallèlement, les 15 Maisons Croix-Rouge de la province recherchent  activement de nouveaux responsables locaux, président/vice-président/trésorier/secrétaire,  pour compléter leurs équipes. 

Former aux gestes qui sauvent, briser l’isolement des personnes âgées, soutenir les familles démunies, tenir une vestiboutique ou une épicerie sociale… : voilà quelques-unes des nombreuses actions des 11.000 volontaires de la Croix-Rouge !

Partout en Belgique, ces projets sont rendus possibles grâce à l’engagement et la passion des responsables locaux. Véritables chefs d’orchestre, ils assurent le bon fonctionnement des entités locales de la Croix-Rouge, les Maisons Croix-Rouge. Ils veillent au développement des activités de proximité adaptées aux besoins de la population locale. Ils organisent et encadrent les actions des volontaires.

Le président de Maison Croix-Rouge par exemple est responsable du bon fonctionnement de son entité locale et de son rayonnement dans sa ville. Il est localement le premier représentant de la Croix-Rouge de Belgique auprès des autorités publiques, du monde associatif et des entreprises privées.

Les candidats doivent avoir minimum 18 ans et maximum 70 ans au jour de l’élection.

Plus d’infos : Rachelle Ridole, directrice de la province de Luxembourg

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 063 22 10 10

 

 

 

 

 

 

stage anlier terre