Portrait de Philippe Sombreval d'Arlon, auteur de "Araluna"

 Portrait de Philippe Sombreval d'Arlon, auteur de "Araluna" 

 

Je suis né à Ottignies Louvain-a-Neuve en février 1981 et je crois qu'aussi loin que je peux remonter dans ma mémoire, j'ai toujours aimé dessiner. Ça me rappelle d'ailleurs que j'avais droit à des remarques à l'école selon quoi j'étais trop rêveur.

Et pourtant... En secondaire je me suis tourné vers le scientifique avant de de faire deux années en Arts Visuels Appliqués de 1999 à 2001 pour ne pas passer du temps à ne rien faire. De là, j'ai décidé de faire de l'infographie, j'ai fait une septième, puis des formations au technofutur CEPEGRA de Gosselies où j'habitais à l'époque. Durant ce temps je dessinais de moins en moins et en 2006, j'ai «rompu» avec le dessin. J'avais très mal géré une critique à l'époque.

En 2008, je me suis installé à Arlon et j'ai décidé de me remettre à jour coté infographie et de faire des cours du soir en webdesign. Et en août 2010, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai redessiné. Une inspiration due à un tournoi d'escrime médiévale auquel j'allais participer. J'ai publié le dessin sur facebook.

On m'a encouragé à continuer, j'en ai donc refait un autre et ainsi de suite jusqu'à maintenant.

2010 a été aussi important car en octobre de cette année, j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allé voir la direction du Festival BD en demandant à participer en 2011.

André Georges qui était encore président du festival à cette époque m'a donné ma chance. Et depuis ce festival 2011, je ne cesse d'augmenter le nombre d’événements auxquels je participe et avec la sortie de «Araluna», mon premier roman, en 2015 je sens que mon calendrier va encore s'étoffer!

 

alallueurdesvitrauxdameenrouge2014naturalbeauty 

Araluna 

CoverAraluna 

  duel

 

embuscadesylphilia

victory 

Exposition au Festival de la BD à Arlon

 Logo-facebook