Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/PORTRAITS/Arlon/Manigart/,limit_quantity=155

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/PORTRAITS/Arlon/Manigart/,limit_quantity=155

La Mythique et Merveilleuse Maison Manigart à Arlon

La Mythique et Merveilleuse Maison Manigart

Ding Dong… 
- « Whouhaou… !!! »
-« Ah un nouveau client ! »
Réaction typique d’une personne entrant pour la première fois dans le magasin !


De fait,  cette enseigne est une vraie caverne d’Ali Baba où le temps n’existe plus, l’atmosphère est agréable et festive. Nous voilà emportés dans un paradis où dorment 16.000 bouteilles de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les âges. Un peu comme chez le marchand de baguettes magiques, Ollivander, dans Harry Potter !

Là où chaque sorcier trouve sa baguette, chaque client trouve sa bouteille de vin (ou de spiritueux) ! On a presqu’envie de se laisser enfermer pour y rester la nuit !

 

 


 

 Maison Manigart à Arlon

 Maison Manigart à Arlon

Au fil du temps, la Maison a élargi sa gamme d’alcools, on y retrouve aujourd’hui :

 Maison Manigart à Arlon

150 sortes de rhums, 550 whiskies (dont le plus vieux est un Glenfarclas de 1966), 30 gins, environs 40 cognacs et plein d’autres liqueurs. Quant à la bouteille la plus ancienne de l’établissement, il s’agit d’un madère de 1875, et la plus chère est le cognac Louis XIII à 2244 euros! Grâce à ce panel, des commandes affluent des Pays-Bas, de Russie, de Singapour,…

 Maison Manigart à Arlon

La Maison a également élargi ses services et s’occupe de consignations et de prêts de verres et frigos.

Mais leur trésor ne se situe pas uniquement rue Paul Reuter, la SOURCE se trouve dans un entrepôt secret où se cachent 150.000 bouteilles !

IMG 20150402 182221

 

Chez Manigart, la meilleure école n’est pas Poudlard, mais bien l’héritage familial. Quant à Julien, il a gagné quinze ans d’expérience en réussissant un brevet technique supérieur agricole en technico-commercial boissons, vins, et spiritueux. Brevet de deux ans dont une année s’est déroulée à Macon et l’autre à Paris. Croisons les doigts pour que sa sœur, Carole, soit sélectionnée en août pour faire la même formation !

 

 Maison Manigart à Arlon

 

C’est donc grâce à leurs compétences, leur accueil chaleureux et leurs heures d’ouvertures XL (9h – 19h15) que la Maison Manigart est une véritable institution depuis 1884 ! Toutes les personnes, de l’amateur au spécialiste, trouveront un conseil avisé !

 Maison Manigart à Arlon

D’ailleurs, saviez-vous que lors d’une dégustation, vous pouvez goûter plus de blancs que de rouges ? Ceci est dû à la présence de tanins dans le rouge qui entrent en réaction avec la salive et saturent les papilles gustatives. Pour arrêter cette réaction,  buvez quelque chose de pétillant, de l’eau… Ou du champagne, ça fonctionne aussi, et c’est meilleur !

 Maison Manigart à Arlon

Autre exemple, lorsque les Manigart goutent un vin jeune, ils  ne peuvent pas se contenter de dire « Il est jeune… », trop facile !! Non, ils doivent imaginer ce qu’il donnera dans cinq ou dix ans !

 Maison Manigart à Arlon

Si vous n’êtes jamais passé rue Paul Reuter à Arlon, faites le détour, vous ne le regrettez pas !... Mais attention,  on devient vite accro ;-)

 

Noémie Gaspard
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

{gallery}PORTRAITS/Arlon/Manigart/,limit_quantity=155{/gallery}