Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DÉCOUVRIR LA BEAUTÉ À LA SOURCE - Martelange photographe

 

DÉCOUVRIR  LA BEAUTÉ À LA SOURCE

 

 

La Vie nous présente parfois une croisée de chemins qui nous conduisent  dans des directions insoupçonnées, vers lesquelles nous n’aurions jamais pensé nous diriger.

Je suis native de Martelange en province du Luxembourg.  Diplômée en arts, je n’ai pas continué dans cette direction… jusqu’à tout récemment.

 

 

 DBS Martelange

 

DBS Martelange 

 

 

 

 

Ma fille s’est offert un appareil photographique et ses premières photos m’inspiraient beaucoup.  Un ami d’enfance, immigre au Québec, m’a incité à utiliser des outils de travail qu’il connaissait et qui se sont avérés excellents pour réussir le travail de montage des photos que nous prenions.   J’ai appris ces logiciels de façon autodidacte et non sans peine.

DBS Martelange

Entretemps, ma fille Sophie, recevaient quelques conseils d’un ami photographe quant à la manière de faire des prises de vues,  sur la profondeur de champs et beaucoup de détails techniques nécessaires pour réussir de beaux cliches et elle me les a enseignées.  Et c’est ainsi, qu’ensemble, nous avons eu l’idée de commencer notre aventure DBS productions.

Martelange DBS

J’ai eu envie de donner une « couleur » et des effets particuliers aux photos prises par Sophie  Je prenais un plaisir fou à voir apparaître le meilleur de chaque sujet. Ensembles nous avons évoluées dans cet univers notre complicité se ressent dans ce partage et dans les créations et compositions des photos.

Votre question quant à savoir comment nous en sommes arrivé à faire de la photo de manière professionnelle trouve sa réponse en la personne du Directeur des Productions Fran-Pell au Canada qui, au fur et à mesure qu’il suivait mon évolution dans le métier, m’a passe une commande : la réalisation de deux pochettes pour 2 CD d’artistes canadien et français ; Luciano Davis et Samuel Reeves.  Ainsi donc s’est ajoutée une passion pour l’infographie…  les commandes affluent de plus en plus…

DBS Martelange

Depuis 2013…. Cette passion, toute naturelle, telle un phœnix s est réveillée…  les études, le hasard et l’ami faisaient qu’étaient réunis tous les ingrédients  pour raviver une passion que je croyais endormie car bien des années s’étaient écoulées depuis mes cours d arts plastiques….

Je défini  mon style « au gré du temps » et de «  l’humeur du moment »…. Qu’il fasse soleil ou qu’il pleuve, suivant le ressenti de nos cœurs…. Les photos représentent notre humeur du moment…. Tout les sujets nous parlent, le ciel, le respect dans l exploration urbaine,  l’admiration de la beauté, la nature à l’état pur, les orages, les ruines,  les fleurs, jusqu’ aux belles mécaniques…..

 Marelange

Nous ne sommes pas inspirées d’un artiste en particulier.  Nous suivons le courant de nos émotions.   Aucune tendance  si non la notre et l’inspiration du moment.  Nous créons notre propre style.

Décrire DBS en 5 adjectifs?  Je dirais: Intègrepassionnépersévérant pour arriver aux résultats désirés  je peux passer des heures sur une seule infographie.  Et surtout, nous sommes amoureuses de la nature et respectueuses de la liberté et goûts de mes modèles.

Tous les publics sont accessibles….. il y a autant de goûts que de personnes et chacun peut y trouver son compte selon son vécu et son ressenti.

Et ce que je préfère dans mon art?  Tout et surtout le travail en équipe avec ma fille.  J’ajouterais aussi que c’est l’évolution de la photo selon ma passion du moment. 

Martelange

J’ai de nombreux partenaires dont David Vincent de DVM Production en Belgique, Didier Vanhaeren des Productions Fran-Pell du Canada, une amie québécoise ; Francine source d’inspiration de cet article et Dame Nature avec ce qu’elle m offre  dans le viseur de mon appareil.

Nous avons beaucoup de projets futurs.  Des idées photos exclusives sur des sujets précis.  Je suis prête à mettre le temps qu’il faudra et rencontrer les gens qui voudront bien apparaître sur la pellicule.

Des questions à poser : Il est difficile de répondre à des questions dont les réponses ne peuvent que naître dans l’instant présent. Il n’est peut-être pas nécessaire de poser des questions car vous aurez vos réponses dans nos photos.

En résumé, nous désirons rester indépendantes dans le sens d’être maître de nos journées pour aller là où l inspiration nous pousse. L’école de la vie est pour nous, la meilleure des écoles.

 


 
 

 DBS Prod ASBL

Rue du musée 14 - 6630 martelange

Tel : 0471 48 58 85

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://dbsprodcutions.be

 

 

 

   ALBERT BLUES BAND FAIT SON COMING OUT