Florent Brack : son single

Florent Brack : gagnant de 'The Voice' nous parle de son single

Florent Brack

C’est la dernière saison de ‘The Voice’, émission télévisée, qui nous a révélé un talent vocal rempli d’émotions et de passion originaire de Menugoutte, village de la commune d’Herbeumont. 

Ladies and Gentlemen, j’ai l’honneur de vous présenter : Florent Brack.  On est vendredi soir sur la Terre, il y a du vent, les pages de mon carnet volent et Florent me les tient gentiment en répondant très naturellement à mes questions.

 

Ce Vendredi sur Metropole de 16h à 19h

 


Florent Brack

 A quelques mètres, la scène de concert l’attend. Il est serein mais me confie qu’il préfère clairement l’après-concert ‘quand on sait que l’on a tout donné et que l’on peut prendre un verre avec le public’, car il éprouve un sentiment de satisfaction qui le comble clairement à ce moment précis.

 

Florent n’a pas eu de formation musicale proprement dite. La guitare de sa maman faisait partie du décor jusqu’au jour où Lionel, son frère ainé, s’est mis à jouer. Florent, lui, s’est improvisé chanteur comme il le dit et ma foi, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Il est heureux de son parcours autodidacte car parfois, certaines formations influencent les choix et l’orientation à suivre. Ici, il est libre, et c’est à force de travail que son répertoire s’est dessiné, avec beaucoup de minutie et une exigence particulière pour la justesse et l’adaptation de chansons. Il prend énormément de soin à la qualité de sa voix et l’arrangement musical, car c’est la première chose qui touche l’autre. Le cerveau permet d’abord d’entendre une mélodie puis de comprendre les paroles. Et l’émotion passe grâce à un judicieux mélange des deux.

 Florent Brack

En effet, sa voix lui permet un répertoire varié qui nous prouve aussi sa culture musicale : Bob Marley, Tracy Chapman, Francis Cabrel, Metallica etc mais lorsqu’il s’agit de reprendre un morceau de Noir Désir, c’est toute la famille qui s’y met. Sur scène, le cadet, Julien, rejoint les deux frères pour prendre les rennes de la batterie. Nous avons donc droit littéralement à du Brack en 3 D, qui ravit le public sur cette version incroyablement bien interprétée. Il ne laisse pas non plus de côté Eddie Vedder, chanteur et guitariste de Pearl Jam, et se lance dans ‘Society’, une chanson qui figure sur un album à absolument emporter sur une île déserte ! Et à la question, quelle est ta chanson préférée ? Florent ose un Joker, en souriant, avec beaucoup d’humilité, il pense qu’elle sera bientôt disponible : son single. Encore un peu de patience à tous pour découvrir ce premier morceau personnel, même si lors du concert, une chanson de leur propre composition y trouve naturellement sa place.

 Florent Brack

Le concert se termine peu à peu, il nous aura semblé que la scène soit trop petite car Florent a un besoin de contact avec son public. Public qui lui donne aussi l’envie de se balader dans la foule en chantant…

 

Il profite aussi de son moment sur scène pour parler de ses autres projets. Si’ The Voice’, lui a rempli son agenda un peu plus, sa vie est restée la même à ce jour. Ses deux pieds sont bien sur terre et ils sont encore mieux sur scène. Il entamera sa rétho en septembre. Un projet scolaire d’aide au Bangladesh dans le cadre de ses études d’éducateur : il rassemble en ce moment des fonds et l’objectif est d’y amener aussi des guitares.


Un dernier petit clin d’œil à la demande de l’artiste : une présentation de son frère sans qui tout ne serait pas arrivé. ‘Lionel est incroyable. Il est travailleur et perfectionniste, il jouerait encore avec des cloches aux doigts. J’ai de la chance qu’il soit là, je peux m’appuyer sur lui, il est dynamique et nous formons un duo de choc où les tâches sont bien réparties’. Actuellement, étudiant à Namur pour devenir instituteur primaire, je voudrais être une petite souris dans quelques temps pour me promener dans les classes où les enfants seront face  à un professeur qui pourra aussi leur transmettre un éveil musical en plus des tâches habituelles. ‘Sans lui et mes parents, je ne serai pas là où j’en suis aujourd’hui, … ‘

 

Le single de Florent est prévu pour le début de l’automne, nous serons là pour vous en parler. Suivez  aussi toutes ses infos via

https://soundcloud.com/thebrackbrothers

https://www.facebook.com/TheBrackBrothers?ref=ts&fref=ts

 

Les coordonnées pour soutenir le projet au Bangladesh :

BangalIzel-Amicale de l'AR Izel

Iban : BE25 1030 3762 7782

 

Myriam pour Info-lux.com                           

 

 

infolux