Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/ABB/Lucas/,limit_quantity=299

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/ABB/Lucas/,limit_quantity=299

Lucas SCHALKWIJK, le vançois coréalisateur du web épisode promotionnel EARTH SURVIVORS

Lucas SCHALKWIJK, le vançois coréalisateur du web épisode promotionnel EARTH SURVIVORS

Ces derniers jours, une vingtaine de jeunes professionnels du cinéma se sont réunis à Malonne et à la citadelle de Namur pour le tournage du web épisode de science-fiction EARTH SURVIVORS. Leur objectif, séduire des producteurs pour dégager des budgets nécessaires pour le financement de la première saison, soit, le pilote d'une heure trente et 13 épisodes de cinquante-deux minutes.
Cet épisode promotionnel, réalisé par Christopher Lyon et Lucas, nous emmène mille ans dans le futur...

infolux004

Synopsis :
Nous sommes en 2015, la 3ème guerre a fait des ravages dans le monde. Un scientifique Namurois trouve un composé chimique permettant de garder en stase cryogénique la race humaine. Avec l’aide de collègues scientifiques il crée donc une arche de Noé hi-tec (le projet ARC) qu’il enverra aux quatre coins du globe. L’histoire est vue de la ‘cellule’ belge, située à Namur.

EARTH SURVIVORS

En parallèle, en Allemagne, on retrouve un dossier datant de la guerre 40-45 « Le super soldat » La Deutsch Nanoteck a mis au point une nanite (micro-organisme robotisé) permettant de réparer ce qui a été fragilisé ou abimé et augmenter la capacité humaine ainsi que tous ses sens (vue, force, odorat, ouïe,…).

infolux003

Elles se multiplient grâce au fer ainsi que d’autres éléments présents dans le corps humain. Un sujet zéro est choisi parmi d’anciens militaires devenus inaptes physiquement. Les nanites vont échapper au contrôle humain transformant ainsi le sujet zéro en cyborg, mi-homme mi-machine.

EARTH SURVIVORS

Une nouvelle guerre éclata et le projet ARC fut donc oublié… +- 1000 ans plus tard un dysfonctionnement va faire exploser une cellule complète de stase seul un homme cryogénisé va survivre et se réveiller sur une terre qui ne ressemble plus à ce qu’il a connu et qui est dominée par des cyborgs.

EARTH SURVIVORS

L’équipe est composée de photographes de plateaux, d’un pilote de drone pour des vues aériennes, d’une scripte, de cadreurs, d’un chef son et compositeur, d’un preneur de son, de spécialistes de la 3D, de coiffeuses et maquilleuses,… bref d’une équipe complète, tous professionnels dans leur domaine et pour la plupart réalisant leur premier tournage.

EARTH SURVIVORS


Lors du tournage, tout est millimétré, toutes les scènes sont rejouées plusieurs fois pour que ce soit parfait.
« Nous recherchons un visuel précis, qui se rapproche des séries américaines. »
Un travail de titan pour de vrais passionnés !

EARTH SURVIVORS

Après le tournage, ce sera au directeur des effets spéciaux, Quentin Collard, d’intégrer tous les décors ainsi que 2 personnages en images de synthèse, sans oublier de gommer virtuellement les fils électriques et autres éléments anachroniques ! La post-production devrait durer jusque fin 2015.


En attendant n’hésitez pas à les suivre sur FB ou twitter


Noémie Gaspard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

{gallery}stories/PHOTOSREP/ABB/Lucas/,limit_quantity=299{/gallery}

Photos de Gaelle George, Michel Maniquet et Noémie Gaspard

logo-facebook

infolux