LUX FASHION WEEK : Robin Huberty

LUX FASHION WEEK : Robin Huberty

ROBIN HUBERTY

Né le 15 mars 1990 dans les Ardennes et vivant à Champlon toute sa jeunesse, Robin Huberty entre dans une école de mode liégeoise pour en sortir en 2013. Au travers de ses expériences en tant que stagiaire dans la Maison NATAN et dans l'agence C'EST CHIC, le projet de création de son propre label murit.

Diplômé de l’école HELMo Mode à Liège, Robin puise son inspiration dans la rue et l'architecture, mais également dans la culture scandinave et asiatique. 2014 est l'année du déclic, R+HUBERTY voit le jour et devient ce qu'il est aujourd'hui : un label de mode masculine, aux créations avant-gardistes et respectueuse d’un savoir-faire belge.

Arlon

R+HUBERTY est un label de mode masculine, proposant des vêtements d’un style structuré, fabriqués à la main et en Belgique. Citant la rue et l’architecture comme ses principales influences, le designer lie, à travers ses créations, la culture nordique et asiatique. C’est l’éclatement de la matière brute contrastée aux matières synthétiques qui permet des coupes avant-gardistes. Exprimées au travers de géométries rigides, Robin Huberty utilise une palette de couleurs monochromes agrémentées de nuances de couleurs intemporelles, qui permet au corps humain de se parer d’une armure supplémentaire. Bien dans sa vie professionnelle et privée, l’homme R+HUBERTY aime la mode pointue avec un style monochrome affirmé. Ce jeune homme est visionnaire et s’approprie facilement les changements de tendances, de tons et de motifs, tout en cherchant à véhiculer sa propre personnalité. Son goût pour l’art, le design et l’architecture fait qu’il complète ses envies créatives en mixant sans crainte pièces de créateurs et basiques de sa garde-robe. Les textures, le confort et l’originalité sont les critères premiers de son choix.

Arlon Arlon

La collection Automne/Hiver 2015 « FILTER » L’ensemble de la collection Hiver 2015 R+HUBERTY s'inspire du photographe hongrois basé à Berlin, Adam Magyar. Il est, tout comme moi-même, captivé par les villes de haute technologie et les hommes qui choisissent de vivre une vie urbaine. J’ai donc décidé d’illustrer les synergies de l’homme et de la ville au travers de cette collection, pleines de coupes architecturales, de textures et de reliefs.

arlon

www.robinhuberty.com

www.facebook.com/RobinHubertyFashionDesign

infolux