LUX FASHION WEEK : Marie Schweisthal

LUX FASHION WEEK : Marie Schweisthal

Son univers est féminin, sensuel, glamour et sophistiqué.

Marie Schweisthal vous accueille dans son atelier situé aux 3 frontières à Aubange. Elle confectionne 2 collections exclusives par an, et vous emmène aux grés des nouvelles tendances et de ses inspirations artistiques.

Toute sa production est fabriquée en Belgique. Marie s’est également spécialisée dans la création sur mesure, tenue de cérémonie et robe de mariée « haute couture ».Sa passion est de vous mettre en valeur et de respecter la philosophie de l'élégance.

aubange

Malgré un emploi du temps bien chargé, Marie prendra le temps de répondre aux questions d’info-lux.com. Pour notre grand plaisir, car le monde de la mode, si beaucoup en rêve, percer relève d’un défi qui allie travail, audace, et bon entourage … Un métier où l’on se remet constamment en cause, où tout bouge tout le temps, où la créativité et l’humilité vont de pair. Et on peut dire que Marie fait partie de ces stylistes professionnelles de cette trempe-là.

Originaire de Longeau, elle habite à Halanzy depuis 7 ans et son atelier est implanté à Aubange. Une vraie luxembourgeoise, quoi ! Donc c’est tout naturel qu’elle fasse partie des élus de la Lux Fashion Week.

Sortie de l’école liègeoise Helmo en 2005, elle poursuivra sa formation dans le costume de danse, une spécialisation faite à Valence. Ensuite, c’est en tant qu’indépendante complémentaire que Marie se lancera. Puis le succès grandissant, elle change de statut et devient indépendante complète à la tête de sa propre marque ‘Marie Schweisthal’ depuis 3 ans déjà.

aubange aubange

Ce choix de ce métier est devenu une certitude le jour où ses études ont débuté. Après quelques semaines, malgré la difficulté et l’investissement important que demande le secteur, elle était devenue persuadée que ce serait ce métier là et pas un autre, sa passion prenait naissance et commençait à remplir sa vie du haut de ses 18 ans. Chaque année, ce métier permet d’évoluer, dans la création, dans le relationnel avec ma clientèle, chaque jour, un apprentissage autodidacte ou via les rencontres et les opportunités,… une des facettes enrichissantes de ce métier que l’on ne peut exercer avec passion et engagement, certainement deux des nombreuses qualités de Marie. Dans ce métier, il faut accepter une éternelle remise en question, une soif d’apprendre toujours plus. Ce que d’autres métiers n’exigent pas, ce que certaines personnes sont incapables de faire.

Côté inspiration, il y a bien sûr les influences proposées par les bureaux de tendances, mais aussi la vie en général : ses rencontres, la société, la musique, et puis internet est une grande source de recherche pour créer ses dossiers d’inspirations. Tout cela passe dans l’entonnoir de la créativité ‘made in Marie Schweisthal’ pour en faire un univers féminin unique où transpire une élégance à couper le souffle. A travers ses créations, on décèle un but clair : mettre en valeur le corps des femmes, toutes les femmes, en respectant le style de chacune. Elle déclare ‘Mon métier est d’écouter ma cliente, lui poser les bonnes questions afin de l’embellir sans la déguiser bien sûr’. Comme tous les créateurs, elle est heureuse en apercevant le sourire de ses clientes satisfaites, chaque jour est différent,… chaque jour, c’est une nouvelle création, beaucoup de belles rencontres.

aubange aubange

Souvent seule dans son atelier à assurer l’ensemble des postes, elle effectue l’ensemble de ses deux collections annuelles avec ses doigts de fée en attachant une grande importe au ‘made in Belgium’.

Les prochains mois, Marie souhaite faire encore grandir son label, trouver d’autres points de vente pour diffuser plus largement ses collections. Le sur-mesure de cérémonie restera aussi une priorité, car ce côté ‘haute couture’ est vital pour notre créatrice de mode. Chaque collection est une histoire.

C’est ainsi que ce termine notre petit interview. N’hésitez pas à venir découvrir Marie et son univers. Elle n’impose pas, elle vous guide dans votre choix avec professionnalisme et compétences reconnues dans le monde depuis maintenant plus de 10 ans.

Myriam pour Info-Lux.com

Marie Schweisthal

Rue d’Athus, 6 B-6790 Aubange

+32 498/294563

www.marieschweisthal.be

https://www.facebook.com/marie.schweisthal?fref=ts

https://www.youtube.com/watch?v=3YKA4lvvQM8 (un parmi d'autres)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Atelier ouvert : Ma-Sa : 09h à 12h et de 14h à 18h. Rdv conseillé

infolux