LUX FASHION WEEK : Anne Deprez

LUX FASHION WEEK : Anne Deprez

Zoom au nord de la province aujourd’hui, allons à Wellin chez digaméSi. Poussons la porte chez Anne Deprez, créatrice de la marque, originaire de Chanly.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, le compteur affiche une centaine de robes de mariée sur-mesure par an.

wellin

Un début de carrière en tant qu’éducatrice dans un foyer pour enfants placés par le juge, une période consacrée à ses enfants et après un refus de son mari pour prendre des cours de danse de couple, elle s’est tournée vers la couture. Très rapidement, elle donnera à son tour des cours de couture


Toujours à l’affut, l’inspiration de l’artiste passionnée et rigoureuse vient du célèbre village du Livre, Redu, qui lui a fait découvrir des romans anciens tels que « Le Bonheur des Dames » d’Emile Zola. En y dénichant quelques patrons, Anne les a adapté et c'est ainsi que tout a commencé.

wellin wellin

‘Chaque robe que je réalise est absolument unique, imaginée avec la cliente, pour elle, adaptée à son style, à sa silhouette, avec pour seul souci que cette robe fasse d’elle la princesse du jour !’


3 Grandes étapes pour avoir une robe sur mesure :

1/ Le premier rendez-vous et la découverte des possibilités : C’est l’occasion de découvrir l’univers digaméSi, des créations uniques et sur-mesure. La cliente essaie différents prototypes pour définir son style et découvre le large choix de couleurs et de matières !

2/ Le premier essayage qui est l’occasion pour la cliente de découvrir sa robe (non finie…). C’est le moment de choisir toute une série de petits détails : dentelle, tour de cou, fleurs,… La prise de mesure du premier rendez-vous sera alors confirmée afin de terminer la robe.

3/ Le deuxième essayage et la reprise de la robe : selon les robes, un deuxième essayage peut s’avérer nécessaire sinon ce sera l’essayage final : dernières retouches et modifications.

wellin

Perfectionniste, Anne est joviale et on le ressent au quotidien : il y a du neuf, il y a des échanges exceptionnels et surtout la joie partagée avec ses clientes.

Au fur et à mesure, l’équipe s’est agrandie. Hugues Navet, son mari, s’occupe de la gestion de l’entreprise ainsi que du conseil clientèle pour le vêtement Homme costume sur mesure. Récemment leur fils, Ludovic Navet, a repris la marque de prêt-à-porter X’-AS, alors qu’il était déjà investi dans la communication de la créatrice.

Pour les projets futurs, Anne et son entourage ont l’ambition de voir grandir la marque de prêt-à-porter et de réaliser encore plus de robes.

wellin

Anne profite de l’occasion pour redire la différence entre le choix d’une robe sur mesure et une robe achetée en magasin. Un magasin commande une robe à la bonne taille et effectue le nécessaire en retouche pour la cliente. La démarche d’un achat sur mesure est toute autre : il s’agit d’avoir sa robe de mariée entièrement sur mesure, élaborée avec la cliente selon ses envies et sa morphologie !

digameSi

Rue de la Station n°1, 6920 Wellin, Belgique.
Ouvert uniquement sur rendez-vous – 0032 84 444 969

http://digamesi.com/

Myriam pour Info-Lux.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

infolux