Boucherie-charcuterie Laprairie : Nominé pour la positive attitude 2015 de Neufchateau

Boucherie-charcuterie Laprairie : 

Nominé pour la positive attitude  2015 de Neufchateau

 

Installée sur le zoning de Semel, en périphérie de Neufchâteau, la boucherie-charcuterie Laprairie présente une facilité d’accès à ces nombreux services.Celle-ci offre un grand choix de viandes en provenance de la région. Elle propose notamment des colis de viande, de barbecue et des plats préparés.S’y ajoute un service traiteur, qui prépare et livre à domicile ou sur les lieux de fêtes, des buffets et des barbecues à la broche.

boucherie004  

 

Les installations récentes permettent de fabriquer la charcuterie sur place  ainsi que les salaisons  et  sont ensuite redirigées vers ses deux autres succursales de Houffalize et Lavacherie. Ceci permettant la création de 15 emplois dans la région.

boucherie001

Parmi ses salaisons artisanales, on retrouve  son saucisson le P’tit Chat’lin fabriqué pour la confrérie des Albalestriers de Neufchâteau, qui accompagne la bière des 4 châteaux d’Ardenne, son délicieux jambon d’Ardenne (label IGP), ou encore son saucisson Le Petit Sainte-Ode, préparé nature ou avec divers aromates (échalotes, fromage d’Orval, pistaches, noisettes)…

boucherie002

Dans les innovations, un petit dernier vient de rejoindre le rang des spécialités de la maison: le Délice d’Ardenne. «Ce jambon non fumé et séché pendant 9 mois est désossé puis remis sous presse pour une belle tenue de tranche.»

Depuis son installation, il y a 5 ans la boucherie Laprairie progresse dans  la fabrication de ces produits artisanaux et de terroir, face à une demande croissante du consommateur. 

boucherie003

 

 

 Confrérie de la Rulles