Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/PORTRAITS/Neufchateau/Ferme1/,limit_quantity=199

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images//PORTRAITS/Neufchateau/Ferme1/,limit_quantity=199

La ferme de l'Abreuvoir : Nominé pour la positive attitude 2015 de Neufchateau

La ferme de l'Abreuvoir :

Nominé pour la positive attitude  2015 de Neufchateau

 La ferme de l'Abreuvoir est située au coeur du village de Tournay (Neufchâteau). C'est dans cette ancienne bâtisse typiquement ardennaise que Simon s'est installé comme paysan-meunier-boulanger. Son objectif est de maîtriser toute la chaine de production depuis le grain jusqu'au pain. Au fil des jours et des saisons, il organise son temps de travail entre des activités liées à la production de céréales (épeautre et seigle), à la fabrication du pain et prochainement à la meunerie des céréales.


La ferme de l'Abreuvoir  

La ferme de l'Abreuvoir 

Afin d'obtenir un produit de très haute qualité, Simon pratique une agriculture respectueuse de la terre et de l'environnement : travail du sol sans labour, pas de pesticide, fongicide ou insecticide, pas d'additif dans la farine. Par ailleurs la fabrication de pain se réalise principalement à la main, exclusivement à base de levain naturel avec une cuisson au feu de bois sur sole de pierre. C'est le travail avec le vivant qui est au coeur de cette activité.

La ferme de l'Abreuvoir

Vous pourrez trouver ces pains sur commande à la ferme et aux points de dépôts (Ourt, Ambly, Buissonville), à l'épicerie du centre à Neufchâteau ou aux marchés du terroir de Léglise, Libramont, Amberloup et Paliseul.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 {gallery}/PORTRAITS/Neufchateau/Ferme1/,limit_quantity=199{/gallery}  

 

 

 La ferme de l'Abreuvoir