Tribal Souk

Il était une fois "Tribal Souk"

tribal souk logoL'idée émerge dans le cerveau d'une jeune femme qui vient d'emménager en Gaume. Elle aspire à découvrir de nouveaux horizons, d'apprendre de nouvelles choses, de s'ouvrir à la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques. Cette envie, rejoint les attentes de quelques amis, qui mènent une réflexion approfondie sur le sujet, c'est là qu'est née la tribu, Tribal et que les idées émergeantes ont pris la forme d'un Souk. 

Cette initiative personnelle, était pensée de façon à en faire bénéficier un large public.Les activités proposées sont rapidement relayées et confortées dès les premiers ateliers par un public réceptif, demandeur et participatif. Artistes locaux et plus lointains sont contactés et rejoignent le projet. 

Tribal Souk compte parmi ses participants des membres effectifs et qui contribuent à la constitution de l'asbl. En 2000, Le Ministère de la Communauté française donne à l'asbl l'agréation en tant que Centre d'expression et de créativité.

Sur base de 7 années de volontariat, l'asbl s'organise, se déploie, coopère à différents projets avec le milieu associatif, culturel qui l'entoure et également avec les écoles, des homes...

L'idée principale est de valoriser les savoirs et compétences de chacun, de contribuer, par le bais de l'art, à créer et recréer du lien social, à favoriser l'expression créative par l'ouverture d'ateliers et la mise en place de projets socio-artistiques. Tous les publics sont touchés, enfants, ados, adultes de 5 à 65 ans. L'association est agrée par l'ONE. 

stageL'asbl est un véritable bouillon de culture qui a débouché sur la réalisation de nombreux partenariats, sur la création d'un Centre d'éveil à l'image, sur l'ouverture d'un atelier de production d'affiches « Affich 'Art », sur des productions d'ateliers: réalisation et éditions de carnets BD, de romans photos « Presse People », « Secret de famille », d'expositions itinérantes de photographies « Inner home vision », « Générations Rurales » d'un portfolio « Portraits identi-terre »...

Des projets en tous lieux, en tous genres avec l'aide d'artistes et aussi du public qui contribue à faire toute la diversité de la région, à lui donner son identité culturelle.  

infos: Nathalie Bauduin, animatrice/coordinatrice

Tél : 063/45.65.21  GSM : 0499/60.04.21   email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.