« Yalla » : un trio au féminin de la province de Luxembourg

« Yalla » : un trio au féminin de la province de Luxembourg 
« Yalla » : un trio au féminin qui aime trois mots : musique, complicité et sincérité. Depuis plus de dix ans déjà, Yalla (qui signifie « Vas-y, fonce ») enchante le public : trois chanteuses accompagnées d’excellents musiciens.  « Yalla » : un trio au féminin de la province de Luxembourg      

 

Nathalie Lecuivre, Murielle Emond et Nathalie Gerard ont beaucoup sillonné la province de Luxembourg et en ont parfois dépassé les frontières. C’est toujours dans la simplicité mais avec beaucoup de fierté qu’elles représentent leur Gaume natale.

 

Leur péché mignon ? Décortiquer les chansons pour les recuisiner à leur sauce, avec des voix bien différentes mais tellement complémentaires. Qu’il s’agisse de pop, de variété française, de jazz ou de musiques du monde, les arrangements originaux donnent toujours une couleur nouvelle aux mélodies. Des reprises de Calogero, Muse, Olivia Ruiz, Puggy, la Grande Sophie et bien d'autres. 

  Yalla CC Libramont

Yalla a aussi quelques chansons à son actif. Les paroles sont écrites par des personnes de l’entourage et la musique est composée par des membres du groupe. Des titres comme "Chanteuses Bio", "Regard" ou encore "Dernier bagage" qui sont autant de mots et de mélodies qui restent en mémoire.

 

L'année dernière, le trio a fêté ses 10 ans de scène avec trois concerts très remarqués au Centre Culturel d’Izel, avec pour l’occasion une dizaine de musiciens sur scène. Avec pour seule prétention de faire passer un beau moment au public. Mission réussie. 

 

 

logo-facebook

 Confrérie de la Rulles