Pascale Hanneuse, artiste peintre acrylique, autodidacte de Transinne


Pascale Hanneuse, artiste peintre acrylique, autodidacte de Transinne
Je n’ai pas encore eu le plaisir de rencontre Pascale Hanneuse mais nous avons fait connaissance sur Facebook où j’ai pu admirer ses œuvres … Intriguée par la féérie que je ressentais, j’ai pris contact et nous avons bavardé au téléphone. En moins de deux minutes, j’avais l’impression de retrouver une copine, j’étais conquise par cette dame spontanée qui nous fait vivre son art avec passion. Immédiatement, j’ai ressenti cette énergie qu’on retrouve dans ses tableaux qu’elle avec le cœur afin de partager avec nous ses émotions. Pascale Hanneuse    

Au premier regard … la magie opère … la Fée Couleurs nous transporte dans son monde … un univers fait d’émotions … de sentiments … de ressentis qu’on retrouve dans le choix des tons … mais aussi … à travers les personnages … tels que … « Dites-moi ce que vos yeux veulent dire » ou encore « La femme et la lune ». Pascale Hanneuse a su préserver son âme d’enfant … avec tous les sentiments qui s’y rattachent … et qu’elle nous invite à découvrir ou redécouvrir au fil de ses tableaux.

Pascale Hanneuse

Pascale Hanneuse est une artiste peintre autodidacte. Son aventure artistique a débuté, il y a plus ou moins deux ans et demi suite à sa rencontre avec un professeur de dessin, cartomancienne. Cette dernière lui conseille de dessiner son propre tarot. Sitôt dit, sitôt fait, Pascale se procure pinceaux, peinture acrylique et toiles. Depuis la passion pour la peinture n’a cessé de croître. Ne cherchez pas les prouesses techniques, il n’y en a pas !!! Laissez-vous transporter par la féérie qui se dégage de ses personnages.

Pascale Hanneuse

Lors de Libr’Art 2015, vous avez su reconnaître le talent de Pascale Hanneuse en lui décernant le premier prix du public. Pascale a choisi des lieux hors du commun pour exposer ses œuvres et vous pouvez les admirer au restaurant Le Passage 44 à Libramont ou encore au Ry des Glands, restaurant-gîte, à Halma. Elle participe également au concourt organisé par Blais’Art, magasin-atelier-galerie tenu par Sandra Blaise et Didier Festers, à Villers-le-Bouillet, dont les résultats seront communiqués fin décembre. Une jolie fin d’année en perspective pour annoncer un début d’année 2016 haut en couleurs. En effet, Pascale exposera du 7 janvier à fin janvier à la galerie Source Ô Couleurs tenue par Patrick Vandenbergh, à Chaudfontaine. Prenez vos agendas et notez quelques autres dates : à Pâques, elle sera à Han-sur-Lesse, à la Toussaint vous la rencontrer à Etalle et à confirmer, à Libin lors d’une journée où les artistes et artisans seront à l’honneur et vous accueilleront chez eux pour parler de leur travail.

Pascale Hanneuse

Vous souhaitez découvrir d’autres œuvres de Pascale Hanneuse ? 

N’hésitez pas à consulter sa page Facebook :

https://www.facebook.com/Pascale-hanneuse-en-F%C3%A9ecouleurs-343988319095734/

©Mannuella Iseni

logo-facebook

www.funambule-des-mots.com

   infolux