Caricature de Clément Steffen par JIDE LIUS

Caricature de Clément Steffen par JIDE LIUS

 

Clément Steffen  :

est un jeune cinéaste et musicien né en 1992 et originaire d’Arlon. Durant son adolescence il fonde le groupe de rock alternatif «SummerSlam» et le projet acoustique Destroy The Ananas» dans lequel il chante. Aprés ses études à l’INRACI, Clément Steffen décroche son diplôme de bachelier en technique de l’image. Son métier de caméraman et de réalisateur lui permet de combiner avec bonheur ses deux passions : la musique et le cinéma. Il a déjà plusieurs video clips à son actif : Feed The fire ( SummerSlam ), DiscoPants (Uninspired), File-moi une clope ( Cré Tonnerre),... Son amour pour le documentaire est aussi notable. Son documentaire «Gina» est diffusé sur la Trois et au festival LGTB de Bruxelles. 

 

 

caricatures01

 

 

 

En 2014, il fonde avec deux amis le concept du Visioscope qui vise à promouvoir la musique et le patrimoine en Province de Luxembourg

Quel est ton impression sur ta caricature?

 

J’aime beaucoup cette caricature de Jidé Lius. Le travail sur les textures et les ombres est impressionnant. Je ne me serais jamais imaginé représenter comme cela : mi-homme, mi-girafe. Le résultat m’a beaucoup fait rire.

Cette caricature me rappelle le passage de SummerSlam à l’Entrepôt lors du concert Benefit pour Amnesty International.

 

Quel est le point positif de notre province?

 

La province de Luxembourg regorge d’artistes originaux et talentueux.

 

INTERVIEW ET CARICATURE JIDE LIUS FEVRIER 2016 

logo-facebook