Sophie Pirot: peintre fantasmatique

Sophie Pirot: peintre fantasmatique

Sortir à tout prix du lot, quitter les liens qui nous emprisonnent, reprendre en main notre vie, pour vivre libre, tel est le rêve de tout un chacun. Libéré du regard des autres, libérés des chaînes, Sophie Pirot nous ouvre les portes de la beauté, sur un instant de bonheur, rappelle que l’équilibre entre joie et tristesse est un bien mince fil tendu au-dessus du vide, dans un écrin de satin qu’elle porte avec sensualité, afin d’éveiller les désirs et d’attiser les passions, dans une explosion de sensations aux couleurs de la vie, sur des accords de trompette.

SophiePirot00001 

Fil du temps, fil de la vie, fil de l’imaginaire, fil des envies, autant de fils que Sophie Pirot tisse, pour nous, sur la toile, tels les méandres des chemins, nous laissant libre de les suivre ou pas. Entre tours et détours, elle nous mène sur les sentiers battus, où nous avançons, en équilibre, sur un seul fil, celui de l’imaginaire.

SophiePirot00003
Les tableaux de Sophie Pirot sont un voyage « fantasmatique », tantôt nous faisant fantasmer, mais toujours fantastiques de lumière, et empreint de la pureté de l’esprit et du cœur, libre des préjugés. D’une toile à l’autre, ma visite fut un réel enchantement, tant pour le regard que pour l’esprit, qui sont interpelés par le talent de Sophie Pirot. 

SophiePirot00002


Si vous avez manqué l’expo de l’artiste qui se tenait au Palais de Justice à Mons, Vous pourrez la rencontrer prochainement, en décembre 2016 à la Glycine à Vresse, mais si vous êtes comme moi, et je vous comprends, vous ne pourrez pas attendre si longtemps pour en découvrir davantage, aussi je vous conseille de visiter sa galerie virtuelle.

www.sophiepirot.be

ou son Facebook : Sophie Pirot.

©Mannuella Iseni

www.funambule-des- mots.com

 

 

 

  infolux