Roberto Bellarosa - interview au Goose festival de Virton

Roberto Bellarosa - interview au Goose festival de Virton

Après avoir remporté la première édition de l’émission “The Voice Belgique” en 2012, Roberto a sorti son premier album “Ma Voie” et présenté ses premiers titres sur scène notamment au Cirque Royal de Bruxelles et au Forum de Liège.

 

 Roberto Bellarosa

Ensuite, c’est un autre concours qui le fait voyager hors de nos frontières. Il participe à l’Eurovision en  mai 2013 et fait vivre des moments forts à toute la Belgique qu’il qualifie pour la Finale.  Suite à sa belle prestation, il participe à de nombreux événements en Flandre et à l’étranger (Suède, Portugal, Luxembourg, Italie).

 

Il coupe sa célèbre mèche de cheveux et sort le single “Suivre mon étoile” en septembre 2013, écrit et composé dans sa chambre d’hôtel à Malmö.

 

De très belles rencontres ont lieu ensuite avec les artistes dont il est fan: Céline Dion et Patrick Fiori avec il partage l’expérience de l’Eurovision, Hélène Segara dont il fera les premières parties et surtout Pascal Obispo qui lui fera vivre un rêve éveillé.

 

Ce dernier, rencontré à plusieurs occasions, est séduit par sa voix et sa personnalité. Il lui propose plusieurs titres pour son prochain album et l’invite à rejoindre l’équipe du Sidaction pour l’enregistrement de “Kiss & Love”. 

Roberto assurera également sa première partie à Forest National.

interview00001

 

À 20 ans, Roberto se positionne d’ores et déjà comme un artiste à part entière. Il sort aujourd’hui son deuxième album, réalisé par Pierre Jaconelli et réunissant également de nombreux titres écrits par la nouvelle scène française, dont le duo Mutine qui signe son dernier single “My Girl”. 

Action Pop Up – Roller Parade – Bruxelles:  
https://www.youtube.com/watch?v=iE0AqIoP2ec

Interview    Geneviève Schyns 

 

infolux