Portrait de Audrey Laurent -BUZENOL (ETALLE)

Portrait de Audrey Laurent

Diplômée en peinture de l’Académie des Beaux-Arts de Liège en 2007, Audrey Laurent a obtenu une mention au Prix du Luxembourg organisé par le CACLB en 2014. La jeune artiste a très vite manifesté un intérêt aigu pour les différentes matières et la variété de leurs textures. Le travail qu’elle présente cet automne dans le container s’attache à un objet tout simple et familier : la chaise.
L’objet est quotidien, c’est un exercice obligé pour les designers, mais l’artiste s’intéresse à sa diversité : cuisine ou salle manger, roulante ou pivotante.


 laurent00001

Elle les aborde d’abord par le dessin à l’encre de Chine et au stylo bille, ce qui lui permet de mettre la chose dans tous ses états. L’esquisse peut être partielle, l’encre la « brûle » à certains endroits, le trait nerveux en dissimule certains aspects.
Ensuite, par un travail de sculpture, elle restitue à la chaise, sinon sa fonctionnalité, à tout le moins sa tridimensionnalité. La laine, enduite de sucre et de colle, adopte la nervosité du trait et redonne à ce nouvel objet une place dans l’espace.

 

SITE DES EXPOSITIONS

Site de Montauban-Buzenol

Rue de Montauban
6743 BUZENOL (ETALLE)


Plan d’accès

infolux