Ma part des anges à Florenville - Bar à vins

Entrez dans l’univers incroyable du vin grâce à Philippe Bastin et son épouse, Magali.

Originaire d’Etalle, il a suivi une formation d’œnologie à Arlon en cours du soir pendant 5 ans.

Pendant 10 ans, il travaillera en tant que sommelier dans de prestigieux établissements de gastronomie au Luxembourg.

Finalement son âme d’indépendant prendra le dessus. Venez sans hésiter, découvrir à Florenville un concept unique dans la région, une boutique-bar.

‘Ma part des Anges’ est donc née, il y a deux mois, les heureux parents sont de véritables passionnés qui ont pensé à tout dans ce très beau projet, adaptable à souhait pour une large clientèle sans oublier les personnes à mobilité réduite.

bar à vin Florenville

Ma part des anges

Le but ultime de cet espace dédié à ce nectar est de faire découvrir et voyager celui ou celle qui franchira la porte. Les vins proviennent de différentes parties du monde connues comme la France ou l’Italie mais aussi plus surprenantes comme le Japon ou New York, le tout dans une gamme de prix raisonnable, les premières bouteilles sont à 6,5€. Il y a en dégustation permanentes 9 vins sélectionnés avec soin que vous pouvez prendre au verre (12cl), entre amis, le temps d’un apéro ou d’un rendez-vous. Tous les 15 jours cette dégustation change, vous pouvez à chaque fois retrouver un pétillant, 3 vins rouges et 3 blancs, un rosé et un doux. Amoureux de bonnes choses, le vin est accompagné si vous le souhaitez de plateau de produits locaux, une deuxième découverte que les propriétaires mettent à l’honneur. Une gamme de vins bio et naturels est bien représentée dans l’assortiment des 225 références sélectionnées par le sommelier en personne.

Ma part des anges

Des alcools sont aussi disponibles et possibles à la dégustation : gins, porto, whisky, rhum, saké et liqueurs japonaises (yuzu et Umeshu, une liqueur de prune). Rien n’étant laissé au hasard, les Bob et les enfants pourront aussi savourer une large gamme de soft originaux, notamment The Driking Ape, tout nouveau soda ressemblant fort au coca sans cet aspect sucré dont Ma part des Anges est actuellement le seul distributeur dans toute la Wallonie. Un accent particulier est mis sur les limonades bio, des thés fermentés aux saveurs nouvelles, des jus sans conservateurs et sans gluten pour certains.

Ma part des anges

Extrêmement bien pensé, ce concept permet aussi aux enfants de passer un aussi bon moment que leurs parents avec une salle de jeu aménagée. Vous avez une salle privée qui peut accueillir de 15 à 35 personnes selon la formule choisie, votre budget et l’occasion (anniversaires, repas d’affaire,...)

Philippe et Magali sont aussi très attentifs aux artistes de la région et leur offrent la possibilité d’exposer leur œuvre au sein de leur boutique-bar, à bon entendeur…

Ma part des anges

Si vous souhaitez personnalisé un cadeau pour l’un de vos proches amateur ou connaisseur de vin, c’est aussi possible grâce au bon cadeau, ou encore grâce à une large gamme d’accessoires tels que verres, sommeliers, carafes, livres… Ces deux passionnés ont vraiment pensé à tout et veulent en toute simplicité vous faire partager le monde merveilleux et vaste du vin.

Alors Messieurs, Dames, à vos gps et vos agendas, 'Ma part des Anges' est incontournable car en plus de l’accueil dans leur établissement, Philippe et Magali vous proposent des évènements réguliers :

- il reste quelques places pour la dégustation du 21 juillet prochain

(infos et réservations : 0477-85.27.65)

- le cours d’initiation à la dégustation commencera le 14 septembre, un mercredi soir à partir de 19h, vous apprendrez aussi les différents cépages de France, suivie par une seconde date le 21/09 pour approfondir. Le cours continuera dans l’année pour mieux connaitre les régions, les sols, le climat, les méthodes de vinification etc, cours à la carte, réservation obligatoire, 12 places disponibles.

- Très prochainement des excursions pour visiter des caves seront organisées …

Ma part des anges

Une chose est certaine, les idées ne manquent pas à ces deux-là. A leur beau projet, moi, je dis : ‘Santé’, avec modération, évidement.

www.mapartdesanges.be

Ma part des anges

32, rue Généraux Cuvelier • 6820 Florenville • tél. +32 (0) 477 85 27 65

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d’ouverture:

mar.-mer.-jeu. 10:30-19:00

ven.-sam. 10:30-23:00

dim. 10:30-19:00

Ma part des anges

infolux