Anne Philippe & Pierre Kinet : DES VACANCES PAS COMME LES AUTRES

Anne Philippe & Pierre Kinet : DES VACANCES PAS COMME LES AUTRES

Anne Philippe & Pierre Kinet : DES VACANCES PAS COMME LES AUTRES
Dès les premières lignes, je me sens entraînée dans l’histoire … embarquée dans une épopée villageoise pas comme les autres … Pour avoir vécu quelques temps dans les Ardennes … je redécouvre cette région en suivant les ados dans leurs recherches d’aventures pas comme les autres … Et alors que j’avance dans le récit … dans un coin de ma mémoire … ressurgissent des souvenirs d’enfance quand mon grand-père me racontait son existence sous l’occupation … et j’en arrive à me demander quel est la part d’imaginaire et de réel dans ce livre.

 vacances pas comme les autres  


Ma fille de 15 ans qui est loin d’être une lectrice acharnée … a attendu avec impatience que je referme le livre pour se jeter dessus … Merci à Anne Philippe et Pierre Kinet pour ce souffle d’envie de lire insufflé à ma fille.
Je salue tout particulièrement la prouesse des deux auteurs qui se sont complétés admirablement … très certainement dû à la complicité qui les lie depuis toujours … par ce lien si particulier qu’est « parrain-filleule » … Les raccords sont parfaits … si bien qu’on ne sait qui a écrit quelle partie et tant mieux pour les lecteurs que nous sommes.

des vacances pas comme les autres Page

Anne est avant tout une peintre … conceptrice du « Patch World » et une passionnée de photos … vous l’avez certainement déjà croisée se promenant aux abords de Hotton l’appareil photo rivé à l’oeil … De plus … vous êtes des petits vernis … car Anne Philippe exposera quelques-unes de ses oeuvres lors de cette séance dédicace organisée par la Résidence Services « Les Vergers ».
Pierre a eu l’idée d’écrire à quatre mains… pour cela, il s’était d’abord adressé à sa fille et sa petite-fille pour finalement écrire l’histoire de ces trois jeunes ados avec sa filleul … Ils n’ont pas écrit ensemble comme on pourrait le supposer mais l’un après l’autre … sur base d’un fil conducteur imaginé par Pierre Kinet.

des vacances pas comme les autres Page


DES VACANCES PAS COMME LES AUTRES
Pourquoi Jan, Emile et Aurélie persistent-ils à remuer le passé alors que les anciens du village tentent de les dissuader ?
Leurs recherches vont mettre au jour des évènements étranges et souvent tragiques du passé. Les conséquences seront telles que leurs vacances seront vraiment pas comme les autres où l’action, le mystère, la peur tiendront le lecteur en haleine.
A côté des horreurs et des turpitudes, une lueur d’espoir : Emile et Aurélie vont-ils vraiment se rencontrer ?
Vous le saurez en lisant les aventures de ces trois ados … Livre que vous pouvez vous procurer lors d’une séance dédicace à la Résidence Service Les Vergers … 10 rue des Vergers – 6990 Hotton …

le 28 août dès 12:30 h où ils se feront une joie de vous rencontrer.

Par ailleurs … une nouvelle séance dédicace à Hotton en octobre prochain est prévue, date qui vous sera communiquée dès que possible.
©Mannuella Iseni

infolux