Thierry FIFI : un peintre bien de chez nous

Thierry FIFI : un peintre bien de chez nous

Découvrez avec nous, si vous ne le connaissez pas encore Thierry FIFI, peintre régional.

Originaire de Tintigny, j’habite actuellement Fauvillers. Je suis né le 18 avril 1961 à Saint –Mard.

thierry fifi peintre

Suite à de nombreuses visites de centres contemporains, galeries et musées d’artistes connus PICASSO , FERNAND LEGER et beaucoup d’autres ,dans les alpes maritimes, le «déclic » est venu, probablement de là, en plus de mon attirance dans ma jeunesse pour le dessin et l’art . Donc voilà, je commence à peindre sur le « TARD » il y a 20 ans et je me suis dit après quelques essais concluants qu’il était temps de partager et montrer en public mon univers coloré.

thierry fifi peintre

Etant autodidacte, il m’a fallut prendre des cours et faire quelques stages de peinture avec Jean- Benoit Dominicy , et aussi chez La couleur et l’eau à Libramont, pour forger , élaborer, et faire naitre une composition dans le bon sens … Mieux maîtriser mon coup de pinceau était ma volonté.

thierry fifi peintre

Aujourd’hui, je peins principalement à l’acrylique et j’utilise des techniques mixtes sur différents supports, selon mon inspiration… Il est extrêmement rare que je réalise un croquis avant de peindre, mes toiles sont blanches. Quelques traits suffisent pour déclencher, animer et transcrire mon ressenti sur le support. Je ne possède pas vraiment d’atelier ni de galerie, donc quand je m’exprime, je fais apparaitre les couleurs à l’extérieur, en pleine la nature quand le soleil est au rendez-vous.

thierry fifi peintre

Ayant participé à de nombreuses expositions personnelles et d’ensemble, ainsi que quelques concours de peinture récompensés en Belgique, France, Allemagne et Grand-duché de Luxembourg, je reste un artiste simple : raconter, créer, vouloir du nouveau, s'extérioriser, aller vers d'autres pour de merveilleuses rencontres et partager, partager, partager, rêver et faire rêver les grands comme les petits….

Avide de sujets divers et de tous les styles, de toutes les nuances, tons, beaucoup de couleurs, l'abstraction reste mon sujet favori, ... Toujours en quête de renouveau dans les années à venir et ne pas rester dans les tableaux répétitifs au même contenant. Et surtout innover sans cesse, cela me permet de créer à chaque fois, comme un enfantement …

Infos et contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.facebook.com/thierry.fifi?fref=ts

thierry fifi peintre

thierry fifi peintre