Mélissa Achouri d'Arlon Meilleur Coiffeur de Belgique

Mélissa Achouri : une arlonaise 'Meilleur Coiffeur' de Belgique
Ce n’est qu’à l’adolescence que Mélissa Achouri s’est dirigée vers la coiffure. En un peu plus de 10 ans la voici consacrée par la télévision ‘Meilleure Coiffeur de Belgique’, un métier qui lui a permis de canaliser son énergie et sa créativité et d’acquérir de la patience.

melissa achouri coiffeur arlon

 © Photo de Ingrid Otto

Originaire de Pin, commune de Chiny, elle a entrepris ses études comme tous et un déclic s’est fait en 3e rénové. Ce changement de direction lui a été propice, car aujourd’hui c’est une jeune femme épanouie et passionnée que nous rencontrons.

Comme chacun le sait, ce type d’apprentissage se fait en parallèle avec des cours dans un établissement scolaire, l’ITELA fut celui de notre lauréate. Son apprentissage fini, c’est rapidement que Mélissa s’abonne aux concours.

Elle remporte, en 2012, le prix de Meilleur Jeune Espoir de la Coiffure en Belgique et depuis elle est responsable de sa propre équipe dans le salon qu’elle gère, en ayant fait un petit détour par le Luxembourg où sa clientèle l’a suivie, mais revenir à Arlon pour elle était primordiale.

‘L’émission est arrivée au bon moment, bien que je participe chaque année au championnat national annuel de la profession, je traversais une période un peu plate. Je me remettais en question et ce passage à la Télévision m’a complètement reboostée. L’émission s’intitule ‘Le Meilleur’ mais je ne suis pas la seule douée en Belgique.’ Déclare-t-elle.

Joviale, elle nous explique que cette émission est, avant tout, professionnelle et que les 3 émissions ont été réalisées pour un résultat qui associe plutôt bien son métier, sa passion à une télé-réalité.

melissa achouri coiffeur arlon

© Photo de Ingrid Otto

Elle a été surprise de l’engouement de son entourage qui est venu visionner la diffusion les vendredis soir. ‘Ils criaient et me supportaient aussi fort que pour un match de foot, c’était impressionnant’

Et pour cause, Mélissa gardait son secret depuis quelques mois, le tournage ayant eu auparavant, même son personnel n’était pas au courant.

Parfois trop dynamique, elle aime constater que son métier lui permet d’évoluer tous les jours. Elle apprend encore tous les jours et Mélissa ne se lasse de rien. En une journée la possibilité de toucher à toutes les techniques est bien là : une coupe, coloration, mis en plis, chignons etc. Un véritable bonheur pour notre souriante professionnelle qui déborde d’énergie et de créativité. Son choix de carrière à un âge plutôt compliqué, l’adolescence, lui va terriblement bien : elle peut à travers les journées au salon échanger, partager, papoter, rester elle-même car la simplicité et l'authenticité restent des maîtres-mots !

Aujourd’hui, Mélissa est reconnaissante et savoure son podium. Elle remercie chaleureusement son entourage qui est toujours là, son compagnon présent à chacun de ses concours, sa famille et ses amis qui la soutiennent. Un petit clin d’œil aussi à une autre coiffeuse d’Arlon qui lui a fait parvenir des fleurs pour la remercier d’avoir si bien représenté une profession et une région c’est à Madame Michèle Reuter qui est dans les Faubourg. ‘Geste noble, dit-elle, car il y a beaucoup de salons ici à Arlon. Rien ne sert de se sentir en danger, nous offrons tous un peu de nous et de la qualité à nos clients fidèles.’

melissa achouri coiffeur arlon

Dans les mois qui viennent, outre le championnat national, Mélissa participera le 22 mai au côté de Cyrill Hohl pour une grande démonstration Inspiration, grand nom de la Coiffure en Belgique. Le stage chez Laëtitia Guenaou est prévu très prochainement : le 12/02/2017, elle l’attend avec impatience.

Mélissa rêve encore de podium, de shooting, de défilés, choses qu’elle a déjà faite notamment lors de la Lux Fashion Week, d’être dans la bible de tout coiffeur professionnel qui se respecte à savoir le catalogue Tony and Guy, mais reste aussi réaliste : ‘Mon entourage n’a pas changé d’attitude, moi non plus. C’est aussi important que les bases en coiffure. Pour avancer et pour exprimer sa créativité, il faut de bien connaître les bases.’

Bravo Mélissa pour tes ciseaux d’Or de Meilleur Coiffeur de Belgique.

Myriam pour info-lux.com

melissa achouri coiffeur arlon

© Photo de Ingrid Otto

Retrouvez Mélissa sur Facebook mais aussi au Salon à Arlon

City Hair Studio, avenue de la Gare à 6700 Arlon - tel :063/ 23 39 24

https://www.facebook.com/Melhairartist/?fref=ts

veronique gallo spectacle