Mostade Jean-Pol est connu à Mussy-la-Ville  Virton

Mostade Jean-Pol est connu à Mussy-la-Ville Virton

Mostade Jean-Pol est connu à Mussy-la-Ville - Virton

 

 

MIKE HALLAN

 

Mostade Jean-Pol est connu à Mussy-la-Ville/ Virton pour ses Orties des Cuestas, ses Criquets Pélerins Gaumais et il est aussi l'initiateur d'un projet innovant pour les enfants « Le Petit Paradis de Mussy », dernier projet en date qui avait besoin de temps pour se mettre en place, qui s'est éteint en février 2014 et qui n'est plus maintenant qu'une lointaine illusion, tout cela parce qu'il dérangeait plus d'un.

 

Après ses 3 livres « Ma Terre, ma vie en devenir », « Le Gamin du Blanc » et « Se faire entourber, tout un Art ? », (parus depuis mai 2014 aux Editions Edilivre, disponibles en librairie) Mostade Jean-Pol, sous le nom de plume Mike Hallan, nous revient avec « Elucubrations extravagantes » où il décrit un thème d'actualité qui lui est cher .

 

Le Monde ne nous demande pas qu'on soit : médecin, architecte, ingénieur, avocat, politicien,.... Il nous demande tout simplement que quoi que nous fassions nous le fassions bien dans le sens de la Nature et pour le bien-être de tous sur notre Terre. Nous nous posons des questions, nous devons faire face à des défis, nous avons les réponses, le pouvoir et les capacités pour réaliser des belles et grandes choses ici bas. Ne nous laissons pas endormir par les Grands de ce Monde qui sous le prétexte de vouloir nous protéger, imposent leurs réponses et nous asservissent toujours plus. Nous pouvons être un simple numéro sur un registre du temps qui s'est déroulé et se déroulera sans nous. Nous pouvons aussi être la petite bille qui grippera le plus perfectionné des roulements d'un Monde actuel dans sa course folle.

 

Dans son 4ème ouvrage « Elucubrations extravagantes » qui va sortir de presse en septembre (aux éditions Edilivre, couverture réalisée par Philippe Martel), le lecteur sera emmené dans des histoires vécues, cocasses, burlesques et quelque fois tragiques où il rencontrera Charles, cet éternel penseur de Rodin, celui qu'on croise à chaque moment de sa vie et qu'on entend bien souvent mais à qui on ne prête plus attention trop débordé par les choses de la vie. Ce Charles qui voudrait aussi nous faire passer ce message : « Oublions le passé qui nous a fait souffrir ! Qu'il soit simple ou composé, souvenons-nous du passé qui nous fait du bien ! Participons au présent pour créer un monde plus que parfait ! »

 

Mike Hallan est occupé actuellement sur trois autres thèmes :

 

Vieillir comme des zombies NON ! bien vieillir OUI ! Un ensemble de situations cocasses et tragiques vécues pendant 20 années dans les homes et hôpitaux. Des situations dont nous ne voudrions jamais en être les acteurs en fin de vie.

 

Pour les carnets de voyages (Les Cabus des Moussy les Villos et Quatre roues et un moteur) ce sera un mixte textes/caricatures avec la collaboration de Philippe Martel, artiste de grand talent.

 

 

 

Page facebook : Mostade Jean Pol et Le Petit Paradis de Mussy

 

Adresse email : jpmostade@gmail,com

 


10603446 823980820966683 4115316840493424991 nmyriam peinture 001

myriam peinture 003

 estivales de metz 006

Dessin Couverture Jpeg 

 

 

 

Logo-facebook