Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/Vielsalm/Gotalent/,limit_quantity=105

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/Vielsalm/Gotalent/,limit_quantity=105

BECHE’S GOT TALENT à Vielsam ( Beche)

Magnifique succès pour le premier BECHE’S GOT TALENT à Vielsam  (Beche)

Le public ne s’y est pas trompé et la salle de l’asbl La Rouge-Rie de Vielsam était pleine à craquer le samedi 09 mai à l’occasion de la première édition du BECHE’S GOT TALENT, un concours d’expression dans tout domaine pour jeunes talents de 6 à 16 ans.

La sonorisation et l’éclairage étaient parfaits, le numéro et le nom du candidat étaient projetés par laser sur le bord supérieur de la scène. Dominique très en verve au micro, le spectacle pouvait commencer à 20 heures pétantes.

Le Président s’exprimait d’abord en ces termes : « Je souhaite le bonsoir à toutes et tous. Bienvenue à cette jeunesse qui ose monter sur les planches, c’est une image car notre scène est bel et bien carrelée.

GOT TALENT Vielsam Photos deHjsphoto"Huybreghs Johann"

 beche

GOT TALENT032

  Photos deHjsphoto"Huybreghs Johann"

Comment est née l’idée de ce concours ? Figurez-vous que l’intitulé a été proposé l’an dernier par deux jeunes filles du village : Nadège et Marion, il est dommage qu’elles n’aient pas osé monter sur scène aujourd’hui, je les remercie néanmoins.

Nos jeunes sont une petite quarantaine à se lancer dans le défi au sein de 13 équipes.

Certes, plusieurs en sont à leur première expérience, c’est la raison pour laquelle je vous demanderai de l’indulgence et du respect, ils ont tous entre 6 et 15 ans.

GOT TALENT005

Si nous voulons être sérieux pour les juger, il fallait un jury à la hauteur, je vous le présente :

Laurence Bilas, épouse de notre maïeur, meneuse, non pas de revue, mais bien de la Choraline de Bêche. Elle a cette passion de la musique, de sa guitare depuis bien longtemps. Elle dirige de main de maître ce groupe (enfants, ados et adultes) pour animer différentes messes et manifestations de toute sorte.

Florie Lommers est médaillée en danse classique, professeur de jazz à l’école de danse de Trois-Ponts, elle chante depuis toujours et fait partie de la troupe Together.

GOT TALENT014

Nele Decorte, elle habite Bêche et est Echevine de la Culture mais aussi de la Jeunesse, excusez du peu.

Le président de ce jury est Roland De Backer. Entre le théâtre à l’Athénée en 1964 et l’aventure avec la troupe Together il y a peu, il aurait pu être couturier, chef coq ou jardinier, il a préféré être fonctionnaire.

Je vous remercie déjà pour votre bon jugement.

Pour leur faciliter la tâche, ils ont à leur disposition des grilles d’évaluation bien spécifiques en fonction que le candidat chante, danse, mime ou simplement amuse le public. Dans chaque cas, 30 % des points vont à l’originalité, 20 % au maintien sur scène et les 50% restants au talent. Le jury attribue donc un maximum de 80 points à chaque candidat.

Quant au public, les plus de 16 ans ont reçu un carton, ils notent le numéro du candidat qu’ils préfèrent au verso. Attention : un seul numéro.

Celui qui a le plus grand score du public reçoit 20 points supplémentaires, le deuxième en reçoit 15 et les autres 10 points.

Le premier prix est de 200 euro et le second recevra 100 euro.

Je vous souhaite beaucoup d’amusement et une excellente soirée en notre compagnie. »

Nia, 12 ans, habite Hardigny près de Bastogne, elle ouvre le bal des artistes avec une chanson toute en douceur.

Elie, 7 ans, habite Bêche, il danse sur la musique de Michael Jackson.

Noémie, 11ans ½, habite Odeigne, elle fait de la magie et épate quelques spectateurs invités sur scène.

Lisa, 12 ans, habite Grandmenil, elle chante une merveilleuse chanson en espagnol.

Les « Chicas Girls Juniors » elles ont entre 6 et 10 ans, groupe de majorettes de Vielsalm qui surprendront le public.

« TEDDY BEAR » (nom de scène) Laure, 11 ans, et Zoé, 12ans, elles habitent Malempré et dansent Funky.

Lilou, 9 ans, habite Bêche, elle est coachée par sa mamy et joue au transformiste sur des airs bien adaptés.

Rose, 9ans ½, habite Regné et joue du saxophone, instrument très difficile à son âge.

« La Natation Synchronisée » six garçons de 10 à 12 ans, ils viennent de l’école communale d’Oster et nous montrent comment nager sur scène sans eau …

« BANANAS » Jérémy et Noah, 9 ans habitent Vielsalm et chantent un air de Black M, : « Sur la route ».

Les « Chicas Girls Ados » elles ont entre 11 et 15 ans, groupe de majorettes de Vielsalm, elles séduisent sur une scène un peu trop juste.

« Lola, Louise, Mirissa » Louise, 15 ans, Lola, 14 ans et Mirissa, 13 ans, elles habitent Trois-Ponts et dans une danse contemporaine, elles émerveillent le Jury, elles emportent le second prix.

« Les mini-sportifs » six jeunes de 10 à 12 ans, ils viennent aussi de l’école communale d’Oster et s’entraînent sur différentes musiques, certains sont « la tête et les jambes » les autres sont « les bras » de ces sportifs. Grâce à leur originalité mais aussi au talent de leur institutrice, Madame Cécile, ils emportent sans discussion le concours et un chèque de deux cents euro.

La soirée se terminera aux petites heures avec un tas de commentaires très positifs sur l’organisation, la sono mais surtout le talent de cette jeunesse qui apprivoise déjà très bien les planches.

Merci à toutes et tous et à l’an prochain peut-être.

redactionnel rédigé par J-M DeBacker

{gallery}stories/PHOTOSREP/Vielsalm/Gotalent/,limit_quantity=105{/gallery} 

 Photos deHjsphoto "Huybreghs Johann"

http://www.hjsphoto.be/

GOT TALENT042

  Photos deHjsphoto "Huybreghs Johann"

http://www.hjsphoto.be/