Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/Saint-Hubert/maililailo1/,limit_quantity=355

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/Saint-Hubert/maililailo1/,limit_quantity=355

MAI'LI MAI'LO à Saint Hubert 2015

MAI'LI MAI'LO à Saint Hubert – 23 ET 24 MAI 2015 – Fourneau Saint Michel

Photos reportage partie 1

Plus de 5000 personnes à Saint-Hubert ce Week-end pour vivre un super moment en famille au Fourneau Saint Michel .
Pour ce festival de la culture en province de Luxembourg .

 BESTIAIRE ET VESTI’ART !!

Une initiative de la Province de Luxembourg en collaboration avec les acteurs locaux oeuvrant dans les différents secteurs culturels.

Mai’li Mai’lo, c’est un festival propice aux rencontres, aux surprises en tout genre ; les plus excentriques, les plus inattendues, les plus jubilantes.

On y rencontre du monde de toutes sortes et du monde de partout.

On y rencontre du beau monde et un monde fou !

Et… pas de barrière à Mai’li Mai’lo ! Tout le monde – artistes et public – se coudoie, se mêle.

Parce que la scène, le décor, ici, c’est le paysage, c’est tout le site.

Parce que les spectacles sont tout partout : dans les maisons, sur la rue, sur le pré !

Alors au programme cette année : Bestiaire et Vesti’art.

Un programme peuplé d’animaux en tout genre et combien surprenants ! Qu’ils soient vrais ou encore interprétés par des comédiens, repris en effigie sur des manèges ou dans des jeux. Ils se mêleront au peuple animalier que compte déjà le  Fourneau Saint-Michel : poules, ânes, chevaux ou encore moutons…

Et quand on parle d’animaux, on peut parler également d’humains aux comportements parfois étranges ou bizarres. Et bien les humains ne seront pas oubliés ; ils pourront s’adonner aux joies de la transformation par le déguisement, l’habillement, la coiffure, le tatouage,… ou encore la couture.

La programmation sera dense et éclectique.

Elle est concoctée par les services culturels provinciaux en collaboration avec les acteurs locaux œuvrant dans les différents secteurs culturels aux quatre coins de la province.

Toutes les formes d’art s’y côtoieront, des plus intimes aux plus spectaculaires, des plus silencieux au plus musicaux.

Le programme comportera à la fois du  cirque , des arts de la rue proposés par les festivals du genre en province, de la musique, qu’elle soit classique, jazzy ou encore rock avec les Jeunesses Musicales du Luxembourg mais aussi le Royal Juillet musical ou encore la scène musique amplifiée de la province , du conte avec le festival de Chiny, des arts plastiques en collaboration avec différents plasticiens, du théâtre avec les différentes et nombreuses compagnies que compte la province , de la danse avec les écoles de danse ou compagnies amateurs.

Le livre et le jeu, pour petits et grands, y tiendront une place de choix grâce aux bibliothèques et ludothèque provinciales.

Les jeunes quant à eux, nous réserveront également de belles surprises.  Le collectif des Maisons des jeunes apportera son savoir-faire et surtout celui des jeunes qui fréquentent les nombreux ateliers organisés tout au long de l’année dans les neuf maisons de jeunes que compte la province.

Les papilles ne seront pas oubliées non plus avec des petites merveilles gustatives préparées dans les fours ancestraux du musée.

Et les produits du terroir seront mis à l’honneur tout au long du week-end selon une formule revisitée.

Et le cinéma, bien sûr, avec son casting professionnel organisé en collaboration avec CLAP Wallonie.

Mai’li Mai’lo, c’est aussi la fête de début de saison des musées du Fourneau Saint-Michel. L’occasion pour le visiteur d’y (re)découvrir toutes les richesses que renferme cet écrin au milieu de la forêt ardennaise.

Mai’li Mai’lo, c’est d’abord et avant tout, une véritable aventure humaine et artistique réunissant tout ce que compte la province de talents tant chez les artistes que dans les associations.

Rendez-vous donc les 23 et 24 mai 2015 au Fourneau Saint-Michel (entre Saint-Hubert et Nassogne) pour la 6e édition de Mai’li Mai’lo.

 Source : 

https://mailimailo.wordpress.com/edition-2015/

 Festival en province de Luxembourg Festival en province de Luxembourg Saint Hubert - maili mailoSaint Hubert - maili mailo

 {gallery}stories/PHOTOSREP/Saint-Hubert/maililailo1/,limit_quantity=355{/gallery}

Photos Gallez Laurent

Cliquer sur la dernière photo et faites "next" pour voir la suite du reportage