Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/Houffalize/Ourthe/,limit_quantity=175

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/Houffalize/Ourthe/,limit_quantity=175

Fête du parc naturel des deux Ourthes – LES TAILLES (HOUFFALIZE) photos Reportage

Fête du parc naturel des deux Ourthes – LES TAILLES (HOUFFALIZE) photos Reportage

 – 04 octobre 2015Le parc des deux Ourthes s’étend sur 6 communes. 

Chaque année, une fête est organisée afin de promouvoir cette magnifique région.  Cette 10ème édition s’est déroulée ce 4 octobre dans le petit village de LES TAILLES.  Le thème choisi est celui du paysage.  Une kyrielle d’activités y étaient proposés. 

Les artisans régionaux, les différents producteurs, les artistes ainsi que les enfants ont été mis à l’honneur.  C’est ainsi que les visiteurs ont pu découvrir la fabrication du beurre, la cuisson du pain à l’ancienne, l’art floral japonais (Ikebana), le travail de la pierre et bien d’autres ravissements.  Les plus jeunes ne sont pas en reste, en effet, ils ont pu s’émerveiller en découvrant l’atelier cuisine, dessiner ou même fabriquer un mangeoire pour nos amis les écureuils… 

La musique omniprésente, les diverses bières locales, un repas copieux ainsi que moult dégustations ont créés une atmosphère chaleureuse.  Tantôt de beaux tableaux, tantôt de belles photos, tantôt un opéra de campagne fabriqué en bois emplissent nos yeux de beautés. 

Sans oublier les balades en char à bancs, autres balades nature et patrimoine, celle-ci guidées qui nous offrant un florilège de souvenirs merveilleux. 

Que dire aussi de ces petits élevages émouvants, la fabrication des murs de pierres sèches, la gestion d’un jardin bio, du patrimoine de nos forêts, le monde des abeilles…  Même des toilettes sèches étaient présentes !!! 

Je ne peux hélas tout citer mais nous pouvons également souligner le travail réalisé par les enfants des différentes écoles sur le thème ‘Le Paysage’, thème principal de cette année.  Cette fête a été un grand succès et je me réjouis d’y être l’année prochaine !!!

Tigrouni
 

       

 ourth037

ourth056

 

 {gallery}stories/PHOTOSREP/Houffalize/Ourthe/,limit_quantity=175{/gallery}

                         Photos  de Y Penninckx 

 Logo-facebook

 infolux