Marche des Flocons de Libramont en 2016 -photos Reportage

Marche des Flocons de Libramont en 2016 -photos Reportage

Nouveau « pas » pour la Marche des Flocons de Libramont en 2016


Quel pas ?

Après 40 ans d’existence, les membres du club de marche « La Galoche Ardennaise » souhaitent pérenniser cette activité qui a pu rassemblée chaque année de 400 à 1200 marcheurs à Libramont en contribuant à l’activité économique et sociale de la région, à faire connaître la région et son patrimoine.

En 40 ans, ce sont plus de 20.000 marcheurs qui sillonnèrent les bois et les campagnes de Libramont-Chevigny 

Flocon001

 

 La Galoche Ardennaise, club de marche de Libramont a décidé de remettre la marche des flocons à la Jeune Chambre Centre Ardenne pour la prochaine marche programmée le dimanche 10 janvier 2016.

Le club a toujours été membre du centre culturel après avoir été fondé au sein de la Maison des Jeunes de Libramont. 
Nous tenons à remercier tous nos partenaires et en particulier l’administration communale et le Département Nature et Forêts qui ont toujours favorisé la marche dans la région préservant un équilibre judicieux entre tous les sports dans le respect des règles de circulation en forêt. 
Flocon003

Son histoire en deux mots 
Le club a été à la base de la création du comité provincial de la fédération francophone belge des marches populaires sous le matricule Lux 005 en 1976. 
A cette époque, deux marches étaient organisées en été. En janvier 1977, la 1ère Marche des Flocons voit le jour dans le cadre de la FFBMP.

Après quelques années, le club s’est orienté vers l’organisation de marches Adeps réunissant tant des marcheurs de la FFBMP que des marcheurs Adeps , que des individuels et des familles. 

Son originalité

La Galoche Ardennaise a toujours maintenu un poste de ravitaillement en forêt voire même plusieurs en fonction des disponibilités des bénévoles : succès grâce à la soupe campagnarde, au vin chaud et à l’ambiance initiée par les membres du club.

Succès était aussi parce que chaque membre assurait la gestion de son poste avec dynamisme et soucieux d’accueillir bien le marcheur 

Mais quels étaient ses organisateurs de la marche des Flocons ? 

Francis et Eliane, Maurice et Dany Antoine, Thierry Picart et son épouse Marie-Claire, Marc Petit et son épouse, Christine, André Jacques et son épouse Claire-Marie, Denis Jusseret et son épouse Geneviève, ainsi que Marie-Hélène Goosse, Etienne Gebka et son épouse Caroline, et les enfants vous remercient d’avoir participer si nombreux à toutes les marches des flocons. 


Flocon008



Nous pensons également à tous ceux et celles qui nous ont été depuis la création du club. 

C’est également avec le club, que fût initiée la 1ère Marche fédérale de la Transardennaise reliant La Roche à St Hubert qui est devenu par la suite un itinéraire GTA (www.gta.be

Notons aussi que les dernières années, le club versait une partie des bénéfices à l’asbl Eclore. 


Fêtons l’évènement !


Un rendez-vous à ne pas manquer 

Marche Adeps : 5-10 -15- 20 km – Un contrôle ravitaillement – des nouveaux itinéraires – et une ambiance festive comme chaque année à la même époque.. 

   Flocon015


   photos de  Simon Defat

Visitez:
Page Faceboo

logo-facebook


infolux