Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhal Luxembourg

Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhal Luxembourg

Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhal Luxembourg

 

 Il y a deux façons d'atteindre ce qu'on veut dans la vie : compter sur sa chance en souhaitant le meilleur ou se battre pour ses objectifs. Ce duo aurait pu compter sur la bonne étoile qui l'a toujours guidé. Mais Nili et Ben ont décidé de lutter pour réaliser leur rêve. Après leur prestation sold-out en octobre dernier à la Rockhal, Lilly Wood And The Prick seront de retour pour un nouveau show à la Rockhal le 4 février 2016. Le duo français de pop et folk alternative a conquis les coeurs avec son second album « The Fight » et le remix de « Prayer in C » du producteur Robin Schulz, numéro un dans de très nombreux pays d’Europe. Ils reviennent avec le premier single de leur troisième album studio intitulé « Shadows ».

 

Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhall Luxembourg

rockhal00020

  


Photos de Véronqiue Mergaux

Avec leur nom de scène qui « reflète la transition de l'enfance à l'âge adulte », Lilly Wood And The Prick sont un duo français à qui la fusion d'électro, folk, new wave et funk dont les textes simplistes mais poétiques ont valu la réputation d'être l'un des groupes de pop français les plus envoûtants.

 Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhal Luxembourg

Au départ, le groupe a perçu son deuxième album « The Fight » comme un défi, un test de leur dualité qu'il a fallu isoler et retrouver, exposer et transcender, afin de trouver l'équilibre parfait. Le duo a maintenu ses qualités instinctives et continue de composer d'une manière toujours aussi franche, mais chaque son et chaque mot est sélectionné et appliqué de manière plus prudente. Lilly Wood And The Prick ont choisi d'évoluer en compagnie de leur équipe originale, tout en laissant derrière eux l'ambiance DIY afin de faire de la place pour un son plus précis, mieux produit.

Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhal Luxembourg

 Chanson après chanson, le duo explore de nouveaux territoires musicaux, ne se perdant jamais et ne se laissant pas piéger : il s'envole pour des ballades atmosphériques (« Briquet », « Into Trouble »), saute tête la première dans un bassin de chansons pop électrisantes (« Long Way Back », « California »), osant même s'échapper dans des terrains exotiques (« Guys in Bands ») avant d'entrer dans la nuit avec un tube de disco (« Middle of the Night »). Leur troisième album studio dont ils ont d’ores et déjà dévoilé le premier single intitulé « Shadows », à travers un clip tourné au Mali, est attendu pour octobre 2015.

 Photos du concert de LILLY WOOD AND THE PRICK à La Rockhal Luxembourg

Plus d’un an après leur triomphe avec le single « Prayer in C » et leur album « The Fight », ainsi que leur concert sold-out à la Rockhal en 2014, Lilly Wood And The Prick sont de retour avec leur nouveau single « Shadow » et s'apprêtent à nous conquérir une fois de plus