Fête du  Maitrank Arlon 2016 - reportages 3

Fête du Maitrank Arlon 2016 - reportages 3

Fête du  Maitrank Arlon 2016 - Vue Véronique Mergaux

 

Le samedi 21 mai, une scène couverte sera montée au milieu de la rue à hauteur de la Librairie des Faubourgs. Elle verra s’y produire dès 18h30, le groupe Jukebox Victim qui reprend les plus grands tubes des années 60, 70 et 80. Ensuite, la chanteuse Karine (Karine Parachini, Fr) prendra le relais avec tout le charme qu’on lui connait pour un récital de variété internationale. Et c’est le fameux groupe local de chants de marin Cré Tonnerre qui clôturera la soirée et qui emmènera le public se tirer des bordées sauvages sur les différentes mers du monde.

Le dimanche 22 mai dès 13h, la rue des Faubourgs s’ouvrira au public jeune et moins jeune avec de multiples animations. On y retrouvera Toff Martin avec son show et toutes ses sculptures en ballons de baudruche. L’artiste locale Magali Couset nous fera étalage de ses talents de dessinatrice et de peintre avec une démonstration live de body-painting. En milieu d’après-midi, le groupe Fun En Bulle jouera son spectacle de cirque et poursuivra avec des ateliers participatifs libres de cordes à sauter géantes. Trois châteaux gonflables feront aussi le bonheur des plus petits

Un programme entièrement gratuit proposé par les établissements HORECA : Le Café Suisse, Le Faux Bourgeois et le Colysée avec le soutien de nombreux commerçants de la rue des Faubourgs. Terrasses, guinguettes et petite restauration non-stop durant les deux jours.

 

Maitrank 2016 Arlon

 


 Photos de Véronique Mergaux

infolux