Reportage « Songe estival »  à Virton

Reportage « Songe estival » à Virton

Reportage sur la soirée « Songe estival » au « Repaire des Zigomars » à Virton

 
Depuis son inauguration en 2015, le Sentier des Songes (Vallée de Rabais à Virton) attire de nombreux promeneurs, gaumais ou touristes, qui apprécient son calme reposant et l'originalité des créations artistiques qui le jalonnent.
Le samedi 2 juillet dernier, l'équipe de la Maison du Tourisme de Gaume proposait aux rêveurs de le (re)découvrir sous un jour nouveau ou plutôt, sous une « nuit nouvelle ».
Les chanceux qui avaient osé défier les incertitudes météorologiques ont ainsi pu le voir illuminé de centaines de photophores et lampions qui lui conféraient mystère et magie. Rassemblés autour du « Cercle des Poètes », ils ont écouté les conteurs Pierre Leroux, Annie Goffin, Marcel Fourny et Annie et André Gillardin, se sont imprégnés des sons énigmatiques et prenants du didgeridoo d'Elise Claudot, avant de se diriger vers le « Repaire des Zigomars » où les attendaient les musiciens de Narkand pour un concert folk et féérique tout en rythmes et douceurs.
Après quoi, chacun, petit ou grand, a pu regagner ses pénates les yeux pétillants de petites étoiles captées dans le sillage de ce songe d'une nuit d'été ...

Maison du Tourisme de Gaume
rue des Grasses Oies 2b, B-6760 VIRTON
tél : 0032(0)63/57.89.04
fax : 0032(0)63/57.71.14
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.soleildegaume.be
ouverte 7 jours sur 7 de 9 à 18 heures non stop.


 MaisonTourisme Gaume

Cercle des Rêveurs illuminé 

concert Narkand au repaire des Zigomars

Concert Narkand au repaire des Zigomars 2

 

didgeridoo Elise Claudot

 

infolux