Francofolies de Spa 2016 photos Reportage

Francofolies de Spa 2016 photos Reportage

Francofolies de Spa 2016 photos Reportage

Un vendredi rythmé par les Charlots, la Grande Sophie, Nicolas Peyrac, Alice on the Roof et Suarez;

 

Né en 1966, le groupe Les Charlots s’est tout d’abord lancé dans la chanson parodique avant que le cinéma ne leur offre ensuite la consécration avec des comédies loufoques et potaches (« les Bidasses en folie », « les fous du stade ». Suivront encore quelques succès populaires comme « l’apérobic » dans les années 80 avant que chacun d’entre eux ne prennent une direction différente. Ils ont fêté leur 50 ans d’existence ce vendredi sur la scène Proximus !

 

francos Spa 2016

francos (48)

La Grande Sophie quant à elle enchaîne les récompenses et les succès. Sur son dernier album « Nos histoires », fruit de voyages et de rencontres, on retrouve l’essence d’une artiste sincère et rugueuse, à travers des mélodies toujours romanesques et rock qui font d’elle une artiste majeure de la scène française. Le public nombreux devant la scène Sabam for Culture lui a réservé un triomphe.

francos folie de Spa

Nicolas Peyrac, auteur des grands classiques comme « So far away from L.A. », « Je pars » ou encore « Mon père » repart sur les routes avec deux guitares et un clavier pour des concerts intimistes qu’il appelle « les Accoustiques improvisées ». Une envie qui lui trottait dans la tête depuis longtemps pour revenir à l’essentiel et à l’idée même de  l’écriture.

Il a ravi les nostalgiques et un public nombreux, assis par terre…

francosFolie de  spa

Triplement sacrée “révélation de l’année”, « Artiste de l’année » et « Artiste pure FM » aux premières D6bels Music Awards, Alice on the Roof vogue de succès en succès avec une tournée en salle qui affiche complet depuis longtemps et un premier album qui trône en tête du hit-parade depuis sa sortie.

Après déjà 10 ans de tubes, de tournées et de concerts complets, Suarez a fait une pause bien méritée mais Marc Pinilla et ses complices vont bientôt entrer en studio pour peaufiner leur 4ème album qui devrait sortir après l’été. Habitué des Francos qui les soutiennent depuis leur tout début, Suarez a tenu a faire halte à Spa et ce sera leur seul festival de l’été.

francos de spa 2016

Marc Pinilla (le chanteur de Suarez) et Alice ont fait une conférence de presse ensemble.

« Mon vœu ? Suarez en première partie de l’un de mes concerts «  déclare la jeune chanteuse qui charrie volontiers son ancien coach de « the Voice »

Les deux amis se sont succédé sur la scène proximus devant un immense parterre de fans que l’orage et la pluie n’ont pas découragés.

Véronique Mergaux 

 


 

 

infolux