Meix'Art - photos Reportage 2016

Meix'Art - photos Reportage 2016

Meix'Art - photos Reportage 2016

 
‘Meix’Art 

La 32e édition de Meix'Art, exposition collective annuelle à la remarquable pérennité, rassemble cette fois pas moins de vingt exposants. Elle a désormais établi ses quartiers dans le nouveau hall sportif de Meix-devant-Virton, qui accueille pour la première fois une manifestation culturelle. 

Les participants utilisent des techniques diverses et des styles variés, ce qui permet d'offrir aux regards des visiteurs un choix fort éclectique de gravures, de photographies, d'encres de Chine, de pastels, d'enluminures, de collages, de calligraphies, de sculptures et de nombreux tableaux peints à l'huile, à l'aquarelle et à l'acrylique. 

Ces oeuvres portent les signatures d'Alain Baudson, Inge Borg, Nadine Calande, 
Edith Demange, Irène Denys, Jean-Claude Dumont, Renée Fabes, André Gemeen, 
Angélique Guillaume, Steve Heggen, Michèle Heinen, Jean-Luc Lemaire, Mario 
Massoli, Betty Michel, Dany Montulet, Colette Ninin, Annie Schartz, Jean-Luc 
Schmitz, Chantal Toussaint et Philippe Toussaint. 

Le vendredi 12 août, jour du vernissage, l'exposition a été inaugurée par les allocutions très applaudies de Michaël WEKHUIZEN, échevin du Tourisme, et de Jean Clesse, professeur retraité de la Haute Ecole Robert Schuman. La très nombreuse assistance a été ensuite conviée à prendre un amical vin d'honneur, accompagné d'un extraordinaire choix de zakouski préparés avec un talent consommé par les exposants eux-mêmes. 

L'exposition est librement accessible chaque jour, de 14 h à 19 h, jusqu’au dimanche 21 août. Comme de coutume, quelques exposants feront une démonstration de leur technique favorite le dimanche 14 août, de 15 h à 18 h, dans le cadre de l'après-midi « Artistes au travail ». 

Plus d’infos auprès de Michaël WEKHUIZEN, Echevin de la Culture. 
0478/52.47.41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« A l'heure où les placements bancaires ne nous rapportent plus que des déceptions, investissons dans une oeuvre d'art : elle nous rapportera du plaisir tous les jours. » (Jean Clesse) 



Jacqueline Schneder.’

meix ART

meixartmeixart 2016 meixart 2016


  

Photos de Jacqueline Scnéder

infolux