Exposition de véhicules anciens à Gomery

Exposition de véhicules anciens à Gomery

Gros succès pour la 3ème édition de l'exposition du Old Mechanics Club de Gomery

Pour la 3ème fois, Martial Zucco et son équipe du Old Mechanics Club ont accueilli, ce samedi et ce dimanche 10 et 11 septembre, plus de 450 véhicules anciens.

Samedi, dès 10 heures, sous un soleil éclatant, les autos et motos de minimum 25 ans d'âge arrivèrent sur la route reliant les 4 chemins de Gomery au nouveau rond-point de Ruette afin de participer à l'exposition qui leur était consacrée.
De nombreuses marques, d'origines différentes, généralement dans un parfait état, étaient représentées. Des modèles rares tel une Hudson Super-Six de 1947, une Citroën C4 des années '30, une Ford GT40 de 1971, et bien d'autres, enchantèrent le public, fait d'amateurs et de curieux, venu très nombreux pour les admirer. Restauration, bars, jeux pour enfants, chapiteau, tout était prévu par l'organisation pour rendre ces journées agréables. Ce premier jour se clôtura en musique avec « Juke Box Victim », nouveau groupe de musiciens régionaux, qui enchantât le public resté en nombre.

Le dimanche débuta vers 9h par une jolie balade, qui emmena les participants au musée des pompiers à Athus, en empruntant des routes pittoresques et des villages typiques de notre splendide région. Le retour se fit vers 13h où chacun pu se sustenter à sa guise. Le reste de la journée se poursuivit avec la présentation d'autres véhicules anciens, venus encore plus nombreux que la veille.

C'est en fin d'après-midi, heureux et avec émotion, suite aux félicitations reçues, que Martial Zucco invita les participants pour l'année prochaine, les 9 et 10 septembre 2017. Ceux-ci, enchantés de leur week-end lui promirent de revenir encore plus nombreux. Gageons que cela se produise.

Merci Martial, à toute son équipe et à l'année prochaine.

Alain H.

OMCb 00021

 

 

 

 

 

OMCb 00015

 

 

 

 

logo 


Photos : Alain et Corentin H.

 

 Achouffe, village des artistes - Houffalize