images/stories/PHOTOSREP/2016Novembre/Sonicvisions/sonicviisions12.jpg

Sonic Visions au Rockhal

Sonic Visions au Rockhal : succès total

 

Tout est parti, en 2008.

De la volonté de proposer un événement en phase avec son temps et son territoire - un territoire singulier, point de rencontre entre l’histoire et l’avenir, où la rouille, les briques et l’acier contrastent à merveille avec le béton et le verre d’une architecture moderne.

Voici notre reportage photo du Sonic Visions festival du Rockhal.

  

sonic visions rockhal 

Pour la 9ème édition, désormais chaque mi-novembre, le festival Sonic Visions évolue tant dans son format que dans son contenu. Entre les hauts fourneaux du quartier de Belval et la salle de concert aux lignes cubiques : Rockhal, le festival s’aventure au delà de ses frontières et s’invite dans Belval, offrant à son auditoire de nouveaux lieux, ambiances et sensations. C’est avec toujours ce regard singulier sur la création musicale d’aujourd’hui et de demain que le festival poursuit sa route.

Sonic Visions s’adresse au public de la Grande Région et de tout horizon, mettant en avant une programmation pointue fondée sur les découvertes musicales et les expériences scéniques. La nouvelle configuration innovante du festival permettra au public de déambuler dans Belval au gré de ses envies et des différents moments proposés : entre concert intimiste et DJ set en soirée.

Toujours à l’affût des prochaines tendances, Sonic Visions est depuis quelques années un événement de référence : de Metronomy à Death Cab for Cutie, en passant par The XX, C2C, Benjamin Clémentine, Courtney Barnett, Sigur Rós, ou encore London Grammar, Fakear, Fritz Kalkbrenner,… nombreux sont ceux ayant foulé les scènes du festival et qui désormais enchantent notre quotidien. 


 

Photos de Frederic Moïs

 

 sonic visions rockhal