soirée concert 'Tribute to the sound'par le groupe 'A NEW DARK AGE'

CONCERT 'TRIBUTE TO THE SOUND' L'entrepôt Arlon

20 ans de l'entrepôt CONCERT 'TRIBUTE TO THE SOUND' L'entrepôt Arlon

Ce samedi 11 mars 2017 a eu lieu à l'Entrepôt à Arlon une soirée concert 'Tribute to the sound'par le groupe.

'A NEW DARK AGE' avec la présence cette soirée de:

 An ORANGE CAR, CRASHED.../I Wsn''t That Reason


BIO

Peut-être fondé en 2006, le line-up était originellement composé de 5 musiciens. L'un d'entre eux s'est éclipsé, et c'est aujourd'hui avec les 4 membres restant que le projet évolue. Morts comme la musique qu'ils interprètent, Karsten, Rupprecht, M. (beats the drum) et Barek ont choisis de franchir la frontière qui sépare Berlin-Sur-Semois (où ils flottaient dans une béatitude étherée) du monde réel. Et ce afin d'être les instruments de la renaissance d'un genre révolu et qu'ils vénèrent ! Si les compositions sont originales, elles ne cachent pas leurs influences et se veulent des hommages modestes aux héros que furent Killing Joke, Joy Division, Gang Of Four, Chameleons et The Cure. Aujourd'hui, doucement, le monde semble accepter tacitement la présence impie de ceux qui refusent de partir. La voie est ouverte et l'aberration peut dès lors exister.

SPIRIT OF DOLE

BIO

Entre 1980 et 1987, Dole est devenu au fil des ans un des groupe-culte de la new wave continentale. Son rayonnement a dépassé la Province de Luxembourg, la Belgique et l'Europe pour gagner des fans dans le monde entier. A l'initiative de leur ami Gilles Pemmers, Michel Biver et Remy Willieme ont repris la guitare et le micro pour de nouveau concerts. Leur nouveau groupe Spirit Of Dole est également formé de Jon Sixx à la basse et de Gaëtan Collot aux drums. Ce super groupe, formé de cinq fines lames aiguisées au sein des groupes An Orange Car, Crashed ... Nervous Chillin', Prurit et Dole vous propose des reprises des années new wave et les meilleurs titres de Dole. Venez vibrer, chanter et danser sur Slumberland, The Dream, Rumroad et beaucoup d'autres grands souvenirs des années 80.

MARK BURGESS

Mark Burgess, le leader du groupe culte de Post-Punk "The Chameleons" rendra hommage à The Sound avec un set acoustique guitare et voix en deux parties. Un moment à ne pas manquer !

A NEW DARK AGE (tribute to the sound)

BIO

Adrian Borlan s'est suicidé le 26 avril 1999. Cet évènement tragique n'a que très peu résonné dans la presse. Dommage, car du côté des fans de New Wave, l'album « From the lion's mouth » du groupe « The Sound », dont Adrian Borland fut le leader entre 1979 et 1987, reste à ce jour un des meilleurs albums new wave de tous les temps. Pourtant The Sound n'émergea jamais auprès du grand public, à la frustration d'ailleurs d'Adrian Borland. Peter Slabbynck eu l'honneur avec son groupe « Red Zebra » (aujourd'hui EX-ZR) de pouvoir partager la scène quelques fois avec « The Sound ». Ce n'est donc pas par hasard, qu'il prit l'initiative de rendre honneur à ce fameux groupe. Il s'est entouré d'excellents musiciens, dont notamment le guitariste Steven Janssens (Daan, Mark Lanegan Band), tous autant fans de « The Sound ». Sous le nom de « New Dark Age », tiré d'un titre de « From the lion's mouth », ils jouent aujourd'hui des concerts en Belgique et à l'extérieur, en reprenant exclusivement des titres des deux premiers albums.