Salon du Bien-être des Aînés à Leglise

1er Salon du Bien-être des Aînés à Leglise

En milieu rural , peu d’activités spécifiques aux aînés sont proposées.  La distance,  la mobilité et l’isolement sont les principaux freins à la participation des séniors aux activités.

Le but de ce salon est de les initier à plusieurs ateliers, de susciter l’envie de s’occuper de soi, de son bien-être, de valoriser son image et surtout de sortir de chez soi.

Il est destiné aux Aînés de la Commune de Léglise et des communes voisines.

C’est également une opportunité pour le Conseil Communal Consultatif des Aînés de donner une impulsion pour l’organisation de nouvelles activités sur le territoire communal.


Photos Simon Defat

Origine :

Ce salon fait suite à un appel à projets lancé par la Province dans le cadre de l’action « Bien vieillir en Province du Luxembourg ».  Le CCCA de Léglise a reçu une bourse destinée à l’organisation de ce salon du Bien-être des Aînés.

Quand :

Le vendredi 28 avril 2017 de 10 heures à 17 heures

L’inauguration se fera à 9h30 en présence de Mme Nathalie Heyard, Députée Provinciale, en charge des Affaires sociales, des autorités communales ainsi que des membres du Conseil Communal Consultatif des Ainés.

Où :

Salle L’Amitié

Rue St Martin 45

6860 Ebly (Léglise)

Pour quel public :

Ce salon s’adresse à tous les aînés de la Commune de Léglise et des communes voisines.  Il se veut également intergénérationnel car les familles des séniors sont les bienvenues.

Déroulement de la journée :

Les ateliers sont ouverts de 10 heures à 17 heures pour tous.  Certaines activités seront organisées ponctuellement.

Un programme sera distribué à l’entrée.

Une participation financière de 5 € donne accès à tous les ateliers proposés ainsi qu’à une collation.