Mageroy à Habay-la-vielle

Inauguration d'un projet européen pour Mageroy à Habay-la-vielle

ce 20 juin nous avons inauguré le projet européen Leader de coopération transnationale "D'une villa (romaine) à l'autre au pays des Trévires" sur le site de Mageroy (matin) et sur le site de la villa de Goeblange (après-midi).

Nos partenaires privilégiés dans ce projet sont les membres de l'asbl GKA de Nospelt, le GAL Haute-Sûre Forêt d'Anlier et le GAL Leader Lëtzebuerg West. Ensemble et inspirés, nous nous proposons de réaliser plusieurs actions dans les domaines suivants : recherche en archéologie (géoradar, publications, ...), mise en valeur touristique (brochure, aménagement paysager, fêtes romaines,...) et pédagogie (échanges, ateliers,...).

Toute l'équipe d'Arc-Hab est heureuse d'avoir pu offrir un moment de convivialité à tous ses invités et de savoir que l'apéritif dînatoire gallo-romain a beaucoup plu 🥂 !

Merci aux élus de Habay, notamment à Isabelle Poncelet et à Pierre-Louis Uselding pour leurs discours, à Jean-Claude Muller de l'Institut Archéologique du Luxembourg IAL, à Benoît Georges (représentant du Ministre René Collin), à l'administration de WBI, à M. Nicolas de Fotso (coordinateur Leader pour la Wallonie) et aux personnes de l'interface Leader pour la Wallonie. Merci à la presse. Merci aussi à M. Guy Arendt (secrétaire d'Etat luxembourgeois), à M. Fernant Etgen (ministre luxembourgeois) et à GKA pour leur accueil irréprochable et rafraîchissant sur leur site

Et bien entendu, nous remercions toutes les personnes d'Arc-Hab (CA, bénévoles et personnel) qui ont permis que cette journée soit une réussite, car malgré une chaleur harassante, nous avons tous gardé le sourire