PHOTOS  REPORTAGE DES  CONTES DE CHINY 2017

PHOTOS REPORTAGE FESTIVAL DES CONTES DE CHINY 2017

Photo de Gallez Laurent

Depuis 1990, le conte est à l’honneur dans la petite ville rurale de Chiny.

Un festival de conteurs rassemble chaque année les amoureux du conte venus de tous les horizons de Wallonie et de Bruxelles, ainsi que du Grand-Duché du Luxembourg et de la France proche.

Programme Du Festival des contes de Chiny 2017

Au fils des années, autour du festival, des activités se sont multipliées donnant à Chiny, ancienne cité des comtes, une image de cité des contes.

Fort de cette expérience, Chiny, Cité des Contes a développé de multiples activités :

Nuit du Conte, Journée, professionnelle, coordination de la Table Ronde du Conte, Cour des Contes, Fonds Contes, Formations, accueil en résidence,…

Les diseurs les plus fous, les raconteurs les plus expérimentés ainsi que de jeunes talents viennent poser leur tabouret à Chiny pour le plus grand bonheur des oreilles avides. Nous privilégions des artistes venus de différents continents, de différentes cultures... mais d’ici également afin d’offrir au public des temps de délices, concoctés pour l’émerveillement.

Les conteurs nous viennent de Belgique, du Niger, de France, du Canada, d’Italie, de Guadeloupe, du Japon, d’Espagne,…Chiny, « Cité des Contes », Chiny, « Pôle du Conte » !