stage Florenville POLICE

STAGES FLORENVILLE : UNE JOURNÉE À LA POLICE 2/3

STAGES FLORENVILLE : UNE JOURNÉE À LA POLICE 2/3 (18/07/2017)

Ce mardi 18 juillet 2017, les jeunes stagiaires du Centre sportif de Florenville on reçu des policiers de la Zone de Police de Gaume.  

La seconde partie de la matinée s'est déroulée avec le Service d'Assitance Spécialisée de la police.  L'inspecteur Thierry Joris, responsable du service SAS de la zone de police de Gaume, assisté de l'inspecteur Aurélien Peignois, a expliqué la mission principale du service : la maîtrise de la violence sans et avec armes à feu. Il a ensuite présenté la tenue complète du SAS, avant de passer à une démonstration de l'interpellation d'un agresseur.  Suite à cela, les jeunes stagiaires ont appris la base de la maîtrise d'un agresseur sans arme.  Puis ils se sont éclatés en apprenant à maîtriser un agresseur avec une matraque.

Les missions du SAS sont le renfort de l'équipe de permanence mobile, le renfort de l'équipe "Service Enquête locale", le renfort de la gestion négociée de l'espace public, le renfort lors du transfert d'un détenu dangereux, l'observation et le renfort lors d'une perquisition. 


Photos de Vanessa Lambert