La Nuit des Merveilles de Bettembourg

La Nuit des Merveilles de Bettembourg - photos reportage

La Nuit des Merveilles de Bettembourg est un des plus importants Festival du Luxembourg dédié aux Arts de la Rue. Au centre de la ville, chaque année, la Nuit des Merveilles accueille pendant une demi-journée, au mois de juillet, quelque vingts compagnies professionnelles venues du monde entier.
Les artistes excellent dans les domaines les plus divers des arts de la rue : théâtre, danse, cirque, marionnette, déambulation, musique, entresort… Etonnement, innovation, prouesse, fantaisie et humour sont les maitres-mots de ce Festival que l’on déguste seul ou en famille.  

Assis sur l’herbe du parc ou sur la place bitumée, les spectateurs sont transportés dans un univers insolite, de rêves et de fantaisies. Pratiquement, 10 sites sont équipés, certains dans le parc du château, d’autres sur la place de l’église, afin d’assurer un maximum de confort de visibilité aux spectateurs.Ce sont des régisseurs professionnels, en collaboration avec les équipes techniques communales, qui se chargent de mettre en place les équipements techniques. Une des forces de la manifestation est sa programmation internationale. Par ce biais, elle a une identité qui lui est propre. Au milieu de la profusion des festivals de tous genres, Bettembourg gardera son caractère d'exception.


Photos de Dominique Fagny