Meix’Art 2017

22 artistes à Meix’Art 2017 Photos reportage

22 artistes à Meix’Art 2017 ! 


"Une œuvre d’art existe en tant que telle à partir du moment où elle est regardée » (Nicos Hadjinicolaou)." 
Le rêve de Meix’Art, organisé par l’Echevin de la Culture Michaël WEKHUIZEN, est d’accueillir de très nombreux visiteurs, histoire de donner un maximum de vies aux créations installées sur les nombreuses cimaises d’un espace mieux adapté. 


Photos de Jacquelines Schneder

Depuis que Meix’Art s’installe dans la grande salle du Hall sportif du 69 rue de Gérouville à Meix-devantVirton, le nombre d’artistes a singulièrement augmenté. De quoi, pour le visiteur, prendre le temps de découvrir un patchwork de la créativité plastique de 22 créatifs de Meix et des environs. Et cela à travers des peintures, sculptures, céramiques, art textile, photographies. L’expo à l’entrée libre est ouverte chaque jour du 12 au 22 août de 14h à 19h. Un rendez-vous est donné le mardi 15 août avec des artistes au travail. Plus d’infos sur www.meixart.com ou au 0478/52.47.41. Michaël Wekhuizen Echevin de la Culture et organisateur de l’expo. GSM : 0478/52.47.41 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ces oeuvres portent les signatures d' Alain BODSON, Inge BORG, Nadine CALANDE, Aurore DOMANGE,Rachel-Alex.FREDERICK, Denise GEUBELLE, Angélique GUILLAUME, Steve HEGGEN, Jacqueline HERBIN, Christine JEANTY, Jean-Claude LAHURE, Jean-Luc LEMAIRE, Mario,MASSOLI, Michel PONCIN, POUCETTE, Jean-Luc SCHMITZ, Jacqueline SCHNEDER, Chantal TOUSSAINT, Philippe TOUSSAINT, Béa.Van HOLDERBEKE, Françoise VASSEUR-DENIS, Christine VERITER

Peinture – Scuplture – Photographie – Art textile


Le vendredi 11 août, jour du vernissage, l’exposition a été inaugurée par les allocutions très applaudies de Michaël WEKHUIZEN, échevin du Tourisme, et de Monsieur George Jacquemin, licencié en philologie romane de l'université de Liège, il a toujours enseigné à l'Ecole Normale de Virton, section de régence littéraire.
La très nombreuse assistance a été ensuite conviée à prendre un amical vin d’honneur, accompagné d’un extraordinaire choix de zakouski préparés avec un talent consommé par les exposants eux-mêmes.

L’exposition est librement accessible chaque jour, de 14 h à 19 h, jusqu’au mardi 22août. Comme de coutume, quelques exposants feront une démonstration de leur technique favorite le mardi 15 août, de 15 h à 18 h, dans le cadre de l’après-midi « Artistes au travail ».
LES ŒUVRES DES ARTISTES SONT EN VENTE LORS DU VERNISSAGE & DE L’EXPOSITION
Plus d’infos auprès de Michaël WEKHUIZEN, Echevin de la Culture.
0478/52.47.41 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.