Historic cars  de Gaume à Tintigny

2ème Tour de Gaume pour Historic Cars

Le 2ème Tour de Gaume pour voitures Anciennes du 23 septembre à Ste-Marie/Semois 


Ce samedi 23 septembre le 2ème Tour de Gaume pour voitures anciennes avait son départ à Sainte-Marie-sur Semois dès 9 h du matin. Au préalable, un copieux petit déjeuner était servi aux participants. Plus d’une trentaine de voitures étaient inscrites pour la randonnée qui se composait de 2 boucles : une le matin de +/-120km et une plus petite l’après-midi d’une cinquantaine de km.
Le départ se fit sous un soleil légèrement voilé par quelques nappes de brouillard, direction le village voisin de Fratin. A travers les bois de Croix-Rouge, nous passons à Lahage. Ensuite, Bellefontaine, Limes, frontière Française-Breux, Avioth et sa belle Basilique Notre Dame, Thonne-la-Long, retour en Belgique par Sommethonne, Gérouville, Orval, retour en France, Margut, Carignan, Williers, frontière belge-Chameleux et son site gallo-romain, Orval et son monastère cistercien de 11ème siècle, Jamoigne, Valansart, Prouvy, Saint-Vincent, Frenois, Breuvanne, Château de Villemont, et enfin Tintigny, Parquets Georges Jacques où nous attendaient l’apéro et le lunch composé de sandwiches.
Vers 14h les voitures reprirent la route en direction d’Habay-la-Neuve en passant par les petites routes de notre campagne Gaumaise pour la visite du musée des vieilles motos de Monsieur Thiry. A 17h, retour vers notre point de départ du matin, la librairie du Nochet à Sainte-Marie. Dans une bonne ambiance, les concurrents de cette belle randonnée prirent le repas du soir composé d’un large choix de pâtes. La soirée se prolongea par la remise des prix du questionnaire de la journée.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont fait redécouvrir notre très belle région sous un soleil automnal.
A l’année prochaine ?

Alain H.


Photos : Alain et Corentin H