TRANSHENSON :  reportage hors de nos frontières !

TRANSHENSON : reportage hors de nos frontières !

Voici un reportage hors de nos frontières, il est tellement exceptionnel que je souhaite le partager avec vous. Tout d'abord voici la préface rédigée avant la 27 ème TRANSHENSON du dimanche 22 octobre 2017 par Monsieur Dominique COCQUET, entre autre Responsable Espaces Equestres Henson.


Cette année, nous devrions convoyer 117 chevaux en liberté en 2 groupes, conduits par de près de 180 cavaliers et accompagnés d’une bonne douzaine d’attelages. Soit, autour des 300 chevaux Henson rassemblés. Un record qui traduit la vitalité de notre belle aventure.

Mais le plus beau des records, c’est celui de l’harmonie ! Harmonie entre les hommes, harmonie entre l’homme et la nature, sous le ciel magnifique de la Baie de Somme, harmonie avec nos chevaux qui donnent tout.

Que cet événement se déroule sous le signe de l’équilibre sans cesse à renouveler entre la passion et la tolérance, entre et la création de valeur et le partage, entre le besoin d’épanouissement de chacun et la solidarité entre tous.

Bonne et joyeuse Trans’Henson 2017 !

Et, chers cavaliers intrépides, soyez ardents, mais soyez prudents et pensez à faire plaisir à notre beau public et à nos chevaux, compagnons de tous nos moments de bonheur !


Photos de Daniel Gaspard