Villers-devant-Orval

Villers-devant-Orval : une bière pensée pour vous !

La brasserie voit le jour en 2013 grâce à une passion partagée entre quatre copains :

gengoulf013

Vincent Habran, 46 ans, biochimiste et bio technicien de formation mais aussi ancien laborantin pour l’Abbaye d’Orval. André Odwa, 47 ans, dessinateur-illustrateur. Leurs expériences sont complémentaires : l’aspect technique du travail est réalisé par Vincent, quant au packaging des bières, c’est André qui laisse parler son talent. Avec également l’aide de Marc Hisette et Olivier Tarnus ils lancent la brasserie : Gengoulf.

Dans un cadre proche de la nature, ils ont choisi de travailler des produits essentiellement locaux. Aujourd’hui, La brasserie vous propose de découvrir deux bières : une blonde et une ambrée aux cèpes de Bordeaux.

gengoulf004

Leur bière aux cèpes, délicieuse, a reçu le prix de l’excellence lors du « Bruxelles beer challenge » en 2016. Rencontrant un franc succès auprès des consommateurs, elle est maintenant disponible en bouteille de 33cl et durant toute l’année.

Egalement servies ou utilisées par le restaurant étoilé « la Grappe d’or » en cuisine mais aussi par Julien Lapraille, ces bières ne vous réserveront que d’agréables surprises ! L’équipe Gengoulf vous conseille particulièrement la bière aux cèpes pour un moment de détente entre amis ou encore pour accompagner un plat riche en sauce.

Vous pouvez trouver ici une recette de Julien Lepraille à base de Gengoulf : http://www.gojimag.be/recette/les-moules-a-la-biere-de-gengoulf-et-ses-frites-pont-neuf-9146.aspx?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

Désireux d’en offrir d’avantage à leur clientèle, il vous sera possible d’ici septembre - octobre de découvrir une nouvelle recette aux truffes de Moselle.

gengoulf0204

L’équipe de la brasserie Gengoulf participe au week-end ‘Wallonie bienvenue’ et vous ouvre leur porte ces 23 et 24 septembre prochains.

Visites ? Oui, mais sur réservation !

* En semaine : entre 9h et 16h

* Le week-end : uniquement pour des groupes de minimum 10 personnes.

gengoulf001

Vous pouvez retrouver leurs bières dans les supermarchés de la région, au magasin Mi-orge Mi-Houblon mais aussi au Grand-Duché du Luxembourg et dans la région française proche de Villers-devant-Orval.

Envie de Gengoulf pendant vos soirées ? Il est possible d'en avoir en fût de 20l !

Texte d'Inès Claudot