Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Stages JML

ETE 2017

Chaque année, les JML organisent deux semaines de stages pour les jeunes durant le mois de juillet
à Arlon. Cette année encore, un programme alléchant a été concocté par Joëlle qui vous propose
10 jours d’activités plus originales les unes que les autres

LES PETITS PLATS DE SIMONE

Alimentation carrousel

De 3 au 7 juillet, Simone va nous emmener dans une balade gourmande mais saine. Les jeunes vont apprendre à concocter de savoureux petits plats en utilisant des produits locaux et bio. De ce fait, nous joignons l’agréable avec un partage de différentes saveurs, et l’utile, en consommant « local », nous contribuons à la sauvegarde de l’environnement. Nous aurons également le plaisir de partager du temps avec des séniors de la Résidence de la Knippchen, nous évoquerons les différences entre la cuisine traditionnelle d’antan, et la cuisine moderne actuelle, et nous partagerons un goûter tous ensemble.
Tu as de 5 à 12 ans, tu veux apprendre à cuisiner avec nous, alors viens nous rejoindre du 3 au 7 juillet de 8h30 à 16h30 (garderie possible avant et après).

RENCONTRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Photo carrousel

Cette 3ème édition du stage photo va permettre aux jeunes de poursuivre leur apprentissage. Ils pourront réaliser des portraits, des paysages, des effets d’optique. Au travers de leurs regards aguerris, ils partagerons leur vision de la vie. Ils auront l’occasion d’échanger avec nos aînés, ils pourront comparer la vie d’avant et la vie actuelle. Nous réaliserons également un petit film avec
nos séniors.
Tu as de 9 à 13 ans, tu veux nous rejoindre dans cette rencontre, tu possèdes un appareil photos et tu veux apprendre à l’utiliser correctement, alors rejoins-nous du 10 au 14 juillet de 8h30 à 16h30 (garderie possible avant et après).

La semaine de stage coûte 65 € pour les membres ML et 80 € pour les non-membres ML.

Le nombre de places est limité.

Renseignements et inscriptions auprès de Joëlle Carcano au 063/245. 314 (le matin) ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.