la « Fiesta Del’Jeunes » à Virton

la « Fiesta Del’Jeunes » à Virton

Cette année encore, la Maison de Jeunes de Virton a le plaisir de vous inviter à la « Fiesta Del’Jeunes », sa journée portes ouvertes.

L’ASBL propose, le samedi 06 mai 2017 à partir de 15h00, de découvrir les créations, projets, activités, etc. qui se sont déroulés sur la saison socioculturelle 2016-2017.

La Fiesta Del’Jeunes, c’est…

  • Une journée de découverte…

En effet, la Fiesta Del’Jeunes, le 06 mai 2017, c’est l’occasion pour les jeunes de la Maison de Jeunes de présenter ce qu’ils ont fait depuis octobre 2016. Le programme de la journée est chargé, jugez plutôt :

15h00 – Ouverture des portes ;

16h00 – « Sans banane et sans complexe », présentation de la pièce de l’atelier théâtre ;

17h00 – Verre de l’amitié et lancement du barbecue ;

19h00 – Présentation des ateliers chant, batterie et guitare ;

21h00 – Inscriptions pour la saison 2017-2018 ;

21h00 – Concert du groupe « Van Jex » habitué de nos locaux de répétitions.

Mais ce n’est pas tout !! Pendant toute la journée, le public pourra découvrir d’autres activités via l’espace diaporama (Trimes’News et photos). Il pourra participer à la tombola dont les bénéfices seront versés au séjour Espagne 2017 organisé par Jules, Kenzo, Léa et Mégane. Une exposition des mois à thème « droits du consommateur » sera accessible et bien entendu, un espace bar pour se désaltérer ! Le DJ KAY assurera une animation musicale tout au long de la journée, sous le chapiteau extérieur.

  • Un moment convivial et de rencontres…

C’est une journée qui se veut familiale et où l’équipe de la MJ souhaite que tous ses membres se rencontrent, discutent avec l’équipe, les jeunes, les animateurs. D’ailleurs, au vu du succès de l’an passé, cette année encore un barbecue sera proposé dès 17h00.

C’est ouvert à tout un chacun et il ne faut pas nécessairement être membre de la MJ.

Les animateurs ont également prévu un Quizz, en soirée, pour présenter la MJ d’une manière ludique. Les efforts des participants seront récompensés puisqu’il y aura à gagner une réduction de 15€ à valoir sur les stages d’été 2017 et une autre réduction de 25€ à valoir sur les ateliers 2017-2018 !

  • L’occasion aussi de présenter le travail mené en Maison de Jeunes…

La Maison de Jeunes de Virton met un point d’honneur à ce que le jeune soit acteur de son projet, de ses envies. Toutes les actions menées tendent dans ce sens. Par exemple, la pièce de l’atelier théâtre part des sujets que les jeunes ont envie d’aborder, de ce qui les touche, etc. Ces derniers écrivent collectivement les dialogues, se distribuent les rôles, mettent en scène…sous le regard professionnel de leur chef d’orchestre, Michelle – animatrice théâtre.

La MJ offre un apprentissage alternatif à l’école ou aux académies. Par exemple, les cours de musique sont accessibles à tous, il ne faut pas avoir une base de solfège pour s’y inscrire. L’animateur s’adapte au niveau et aux envies de tout un chacun.

Enfin, l’accueil de la MJ est ouvert 5 jours par semaine, pendant toute l’année ! Un animateur professionnel y est toujours présent et attentif aux envies des jeunes.

Le travail en MJ est de rendre le jeune Citoyen, Responsable, Actif, Critique et Solidaire ! Tous les projets et actions mis en place tendent dans ce sens ! Venez-donc constater tout le potentiel de la jeunesse d’aujourd’hui, des adultes de demain !

Informations pratiques :

 ? Maison de Jeunes de Virton, 6 avenue Bouvier, 6760 Virton ;

Quand ? Samedi 06 mai 2017, dès 15h00 ;

Pour qui ? Toute personne intéressée J ;

Combien ? Gratuit ;

Pour tout complément d’information, contactez Aurélie Lambert au 063/45.72.97 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Flyers fiesta del jeunes recto

Flyers fiesta del jeunes verso